1ère sortie estivale du PTG et retour de Bobo !

Retour de blessure pour Boris

Enfin ! Depuis le mois de septembre j’étais atteint d’une pubalgie (Inflammation des adducteurs). Pour dépanner mon club (S.C.A Abbeville), j’avais tout de même participé à la Coupe de France des lancers en réalisant un bien modeste 17m31 (6kg) au mois d’octobre dernier.

Viennent ensuite de longs mois d’attente et de soins difficiles à gérer… La mauvaise humeur prend place et le moral n’y est plus. Merci à Thomas Cuisset et Stéphane Szuster pour le soutien. Merci à Freddy Servant d’avoir était patient et d’avoir compris mon choix (faire l’impasse sur les championnat de France indoor

Mais nous y sommes : retour à la compétition ! Et ce premier tour des interclubs était une compétition de reprise vraiment importante pour moi. L’envie est immense : faire voir de quoi je suis capable au 7kg260 (l’engin des seniors) ! Aux vues de mes objectifs estivaux, pas question néanmoins de m’économiser pour ce rendez-vous. Une semaine de stage national à Aix les Bains, puis 3 jours avec le PTG et une seule petite journée de repos le samedi, veille des interclubs. Mais voilà, l’envie et la motivation ont encore une fois pris le dessus sur le manque de physique ! Le travail de l’entrainement commence à payer malgré le manque de repos : premier jet à 16m17, 16m30, 16m50 et jusqu’au 5ème essai : 16m96 ! Une perf qui devrait être suffisante pour participer mi-juin à mes 1ers France Elite. A moi de passer les 17m dans 15 jours à l’occasion du 2ème tour…

Mais le but principal reste de « perfer » au 6kg… 18m82 : c’est la performance demandée par la Fédération Française d’Athlétisme pour participer aux championnats du Monde Juniors à Barcelone du 10 au 15 juillet. Pour cela je commence un cycle de 4 semaines de « Bulgare » (Contraste de charge) en musculation. Voila qui va sûrement redonner un peu plus d’explosivité et de vitesse gestuelle. La suite dans quelques semaines…

Le reste du groupe oeuvrait à Tourcoing en division Elite avec le club d’Amiensinterclubs 2012 2e tour Evry PTG (3)

 – Vivien prend la 2eme place du concours de disque avec 44m29. De retour d’une grosse semaine d’entrainement, il n’aura aucun mal à ajouter quelques mètres supplémentaires dans 15 jours à Evry-Bondoufle.

Baloo et Bigzu ont eux aussi rempli leur contrat (dépasser les 16m de moyenne) après un stage de quelques jours bien éprouvant (cf. article précédent). Ils se classent 2e et 3e du concours.

Tom s’est ainsi rassuré en gagnant presque 1m sur sa compétition de rentrée et se rapproche de la barre des 16m avec une belle série : 15m71, 15m77, 15m87. « Hier dans le trou, aujourd’hui à mi-chemin » comme dit le coach ! Steph, lui, a assuré le minimum avec 16m51 sans parvenir à retrouver les bonnes sensations de son meeting de rentrée. Crispé et pas dans le rythme (les 10°C n’aidant pas…) pour ses 1ers interclubs sous les couleurs amiènoises, il aura à cœur de nous claquer son final de fou dans 15 jours à Evry !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?