2015 c’est parti !!!

2015 : nouvelle saison, nouveaux défis, nouveaux records, nouvelles blessures aussi sans doute… Mais que vous souhaitez de mieux en cette traditionnelle période de vœux que de rester en forme afin de voler vos engins encore plus loin ?!  A chaque année son lot de joies et de désillusions. Peu importe, comptez sur nous pour continuer à partager ici le parcours de notre bande de passionnés du lancer ! Belle saison à tous !

Pour lancer une année, rien de mieux qu’une bonne compet’ ! Et c’est dans la salle flambant neuve de Val de Reuil (photos ci-dessus) que TOM a ouvert le bal le 04 janvier dernier. Une belle salle donc, 20 concurrents tout de même mais aussi la présence d’adversaires de qualité : les conditions sont correctes. Le but avoué : gagner quelques dizaines de cm par rapport au concours de rentrée mi décembre à Amiens (15m25). Les choses se mettent en place. Après un échauffement correct et un 1er essai prometteur mais mordu (…), on retiendra au final un meilleur jet à 15m45 pour une 1ère apparition au bilan 2015. Tom se classe donc 2ème devant le décathlonien J.LELIEVRE et derrière le local Anderson GANMAVO qui repasse la ligne des 16m pour la 2ème fois de sa carrière au dernier essai (16m23). De retour d’une blessure au pieds, sa joie faisait plaisir à voir !

Nous ne pouvions clôturer cette 1ère rencontre de l’année sans partager une petite séance technique « post concours » avant d’échanger sur nos entraînements et de nous donner rendez-vous pour une prochaine bagarre 😉 En effet, comme en témoigne le cliché ci-contre pris lors des Nationaux indoor 2014 à Nantes, Tom et Ander bataillent depuis longtemps sur la ligne des 16m. A tout deux 36 printemps, il serait temps d’aller taquiner la ligne suivante… Gageons qu’ils s’en donnent les moyens !

Pendant ce temps, en Allemagne, puis tout récemment en Suisse, BORIS continue sa progression dans le bobsleigh. Alternant stages de préparation et compétitions internationales, il confirme chaque mois que le coach monégasque a eu raison de parier sur lui. Hormis une douleur lombaire persistante, le forme est là et ses tests s’améliorent au fil des semaines. La preuve avec la vidéo de son record à l’arraché que nous avons partagé cette semaine sur notre page Facebook : 140kg départ des hanches !  Quelle barre à 21 ans seulement ! Soit le record d’un certain Manu Hostache… Jamais rassasié, Bobo prévoit d’ores et déjà quelques kg de plus pour son prochain test…

Lui est loin de son record en squat mais quel plaisir de le revoir avec une barre sur le dos ! 4 mois après son opération des croisés, Yann LANCE est bel et bien de retour ! Ce mardi, il a reçu le feu vert du staff médical pour recommencer à retravailler les « cannes » ! Au programme : presse et leg extension sur une jambe, squats, ischios et début des footing sur la pelouse. Son nouveau défi : combler le retard avec son buste surpuissant 🙂 Paraîtrait même qu’il aurait le droit de retoucher un poids pour ses 1ers éducatifs en sans élan. A suivre dans une prochaine vidéo…

JPEG - 768.2 ko Si Vivien a choisi de faire l’impasse sur la saison hivernale, il n’en est pas de même pour Steph qui fera sa rentrée tardive le 31 janvier. Ne faisant pas les choses à moitié, c’est à l’occasion du fameux BIG SHOT de Jean-Pierre HORBATY et du club d’Amilly, que BIGZU fera son 1er concours depuis les France Elite de juillet 2014… Une petite baisse de motivation, toujours très pris professionnellement en fin d’année, Steph avait besoin d’un break pour retrouver le chemin du plateau avec plaisir.

Quoiqu’il en soit, 2015 est bel et bien lancée ! Alors, que les poids volent les amis !!!!

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?