A l’ancienne…

FullSizeRenderIl y a une semaine, pendant que Boris dévalait les pistes de bob à 130km/h et que Laury révisait ses gammes dans le sud de la France, le trio de choc se reformait le temps d’une journée (et d’une soirée…).

De passage dans le coin pour le travail, Yann ne pouvait passer par la Picardie sans y faire halte pour un bon training à l’ancienne ! Autrement dit, 1h30 en muscu (avec du bench, forcément…) et 2h dans le plateau de poids. Sans oublier le repas de récupération… Stef est donc monté sur Amiens pour accompagner l’auvergnat sur le banc qui l’a vu faire 200kg en juin dernier ! Certes avec un boulot prenant, les barres sont plus modestes, mais toujours suffisantes pour faire voler le boulet à une distance respectable. Quand Yann fit une répétition facile à 160kg, le vétéran de la team enchaîna avec très convaincant triplet à 170. La forme est là. Au même moment, je retrouvais quelques sensations à l’arraché des blocs en triplant 90kg.

La suite, comme vous le savez maintenant, est une succession de jets dans le filet afin de poursuivre le travail technique de l’hiver. Beaucoup de jets. Les choses se mettent en place tout doucement pour Stef et moi. Nous ne sommes pas encore régulier et les séances sont tantôt encourageantes, tantôt déprimantes… Quant à Yann, avec juste quelques séances depuis le mois d’octobre, il s’agissait plus de retrouver des automatismes que de peaufiner la technique. Vous aurez un aperçu de nos recherches dans la vidéo ci-dessous.

Bilan dans quelques jours puisque nous nous retrouverons tous le 30 janvier à l’occasion du meeting de Clermont ! LA compet de l’hiver qui fera l’objet de notre prochain article.

Dans l’immédiat, les championnats de Picardie m’attendent à Nogent sur Oise ! En route et à très vite !

Tom

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?