Après le nord, cap vers l’est pour les Nationaux

Le dernier week-end de juillet, 3 membres du PTG se sont qualifiés pour les championnats nationaux à Tomblaine, tout proche de Nancy.

Les lanceurs de poids, Tom et Laury, seront les 1ers à en découdre samedi soir (concours à 18h40). Ils retrouveront, entre autres, Jean Pierre H. et Anderson G., leurs « meilleurs ennemis », habitués eux aussi de ces rendez-vous nationaux.

 

1271222_521533544604006_893356393_oLaury a la 3ème performance d’engagement avec 15m63, réalisée assez tôt dans la saison. Il s’est entraîné dur sur Albi sous la houlette de Steph, qui le conseille à distance. Nous verrons demain si les heures d’efforts et les progrès tant en technique qu’en muscu payent dès cette 1ère saison de collaboration. Laury a toujours la hargne en arrivant en compet, et comme il nous le confiait il y a quelques mois, « c’est ma principale qualité, j’arrive toujours en guerrier » !

 

Tom ne devait pas lancer cet été ; La faute a une tendinite tenace au coude droit. Après une douzaine de séances d’ondes de choc, c’est loin d’être la panacée mais lancer devient supportable. Début juillet, après 10 semaines sans toucher un poids et 3 concours de reprise, Baloo se qualifie avec un jet à 15m17. Avec 4 semaines de préparation allant à l’essentiel (voir la vidéo ci dessous), nous verrons demain soir si beaucoup d’envie peut compenser le manque d’entraînement…

 

Vivien prendra place à son tour dans le plateau, mais de disque cette fois-ci, le dimanche à 13h40. Avec ses 47m64 réalisés début juillet à Abbeville, il a la 5ème vivien disque 2015perf d’engagement. Bigmac a choisi de se concentrer essentiellement sur sa technique. Associé à quelques séances de muscu explosives ces dernières semaines, il a les moyens d’améliorer sa meilleure marque de la saison. Pour le reste, verdict dimanche soir !

 

Une pensée pour notre auvergnat qui a déclaré forfait pour ces Nationaux. Son arrachement osseux de la main droite imposant un repos de plusieurs semaines, Yann relancera normalement le poids en compétition mi octobre, lors de la coupe de France à Salon de Provence.

Pour la dernière compet de la saison, que vos engins volent !

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?