Baloo ouvre le bal dans la difficulté…

A l’issue de 6 semaines d’entrainement intensif et parfois compliqué, était venue l’heure d’un premier bilan en ce 21 avril. Premère compétition de la saison pour moi mais aussi 1er concours en extérieur depuis la Coupe de France en octobre 2010 (blessure poignet droit en 2011) !! Voilà pour le contexte.

Une météo peu clémente (giboulées, 9°C…), 6 concurrents (dont 3 féminines et 3 jeunes), aucun repère métrique sur l’aire de lancer et une semaine de récupération/test peu probante mettant surtout en évidence une fatigue accumulée. Voila pour les conditions.

 1er jet sans repère à 14m67. La claque ! Suivent alors 3 autres jets du même registre, un mordu et une ultime tentative à 14m93. Absence de vitesse, d’explosivité et de rythme. Aucune solidité en finale. Des jets sans conviction et une technique relativement absente. Bref, une perf de rentrée plus que décevante. Voilà pour le résultat.

C’est étrange, car je ne me sentais pas du tout  « HS » à l’échauffement et je pensais même avoir récupéré un peu durant cette semaine. Mais au moment de lancer à 100% : rien ne se met en place comme prévu. J’imagine que les dernières grosses séances ont laissé des traces plus profondes qu’il n’y parait…  Le seul côté positif est qu’il me semble difficile de faire pire !

 RDV le 06 mai pour le 1er tour des interclubs avec une forme retrouvée et quelques dizaines de cm en plus !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?