Boris 17ème des championnats du Monde Juniors

DSC00146En direct du stade de Barcelone pour les Qualif’ !

C’est à un concours de qualification très relevé auquel nous venons d’assister ce matin en direct du stade olympique de Barcelone. Avec une limite de qualif directe placée à 19m30 les choses s’annonçaient délicates mais pas impossibles pour notre Bobo…

Un peu en deçà lors de ses jets d’échauffement, Boris glissa au départ sur ce plateau très rapide, mais aussi fort lisse, lorsqu’il voulu DSC00107accélérer au début du concours. Ses 2 premières tentatives (17m75 – X) demeuraient alors insuffisantes. À l’issue de son 3ème et dernier essai mesuré à 18m72, on y cru l’espace d »un instant… Et non ! 13eme à 1 petit cm de la 12e place synonyme de finale ! Grosse déception qui s’atténuera lorsque certains « clients »‘se réveillèrent en sortant de bond jets qui replacèrent finalement Bobo à la 17eme place. L’accès a la finale se jouant donc autour des 19m15…

Bobo nous retrouva, certes déçu, mais fier d’avoir donné le maximum dans un concours de niveau mondial à 9h du matin ! Il réalise donc la 2ème meilleure perf de sa saison et confirme qu’il avait belle et bien sa place dans ce championnat de très haut vol au regard des éditions précédentes. Et déjà, il demandait à Steph :  » Bon, à quand le prochain training  » ?!

L’envie de se « venger » aux championnats de France jeunes dans 10 Jours est grande ! Ce soir, nous assisterons donc tous ensemble à la finale depuis les tribunes, avant de continuer notre tour du monde des Mojitos au coeur de la cité Catalane…

Aurons nous l’occasion de trinquer à un nouveau record du monde au poids…? En assurant un « petit » 21m50 sur son 1er essai ce matin, Jacko Gill est plus qu’attendu ce soir !

IMG_3906L’heure du bilan

Quelques jours après notre retour de Barcelone, l’heure du bilan est venu : 18m73, 17eme sur 40 lanceurs en qualif, à 45cm de la finale =  Mention AB pour Bobo qui a su lancer au niveau de son record perso à 9h du matin dans un contexte hyper relevé (le 12ème et dernier qualifié réalisa 19m15). La forme était là mais il manqua un peu de justesse technique et de relâchement pour passer la barre des 19m synonyme d’accès à la finale. Mais que d’expérience emmagasinée !

DSC00107Finale, au demeurant superbe, que nous avons pu suivre le soir-même depuis les tribunes. Un podium à plus de 21m, un top 8 à 19m50, un polonais survitaminé qui claque 21m78 d’entrée, un Jacko surpris par cette adversité un peu inattendue qui bombarde à plus de 22m en quête d’un nouveau record du monde (mais les 22m73 de Storl ont tenu !) et le PTG qui donne « la claque » pour faire voler les poids encore plus loin ! Bref, ce fût un réel plaisir que d’assister au concours de poids juniors le plus relevé de l’histoire des championnats dans ce superbe stade de l’Olympic Stadium.

L’aspect touristique ne fût pas délaissé puisque Baloo et Bigzu mirent un point d’honneur à visiter la ville de long en large !! Pendant ce temps, Boris récupérait à son hôtel…

Mais si tôt le soir arriva que la Team se reforma autour du désormais traditionnel et incontournable breuvage : le Mojito ! Pour récompenser notre Bobo de sa belle prestation, quelques soirées gastronomiques, touristiques et fort sympathiques suivirent, histoire de marquer le coup…DSC00154

Une chose est sûre : le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’an prochain ! La team sera a TAMPERE en Finlande, début juillet 2013, pour assister, on l’espère, aux championnats d’Europe Espoirs ! Avec des minimas qui devraient approcher les 18m20-18m50 au 7kg, y a plus qu’à se remettre vite au travail…

Au programme de la vidéo : petit aperçu touristique de la ville, les qualifications avec tous les jets de BOBO, les meilleurs moments de la finale (avec un cameraman qui a failli y passer suite à un jet hors secteur à 22m++ du polonais !) et quelques images softs des nuits catalanes… Enjoy !!!

IMG_3892IMG_3883IMG_3880DSC00139IMG_3892

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?