Championnats de France Elite J-2

affiche elite indoor 2013Si l’échéance nationale est prévue en mars pour Vivien et Antoine, elle est imminente pour Steph, Tom et Yann ! J-2 avant le rendez-vous phare de la saison indoor : les France Elite. Ceux-ci s’annoncent particulièrement relevés et incertains puisque plus de la moitié des engagés affiche une perf à plus de 17m. La lutte pour le podium s’annonce âpre ! Avec un mode de qualification particulièrement drastique (seuls les 12  meilleurs français pour les concours), le niveau n’en est que plus relevé.

L’année dernière, dans cette même salle d’Aubière, Steph montait une fois de plus sur un podium national (2ème) aux côtés d’un Yann ravi d’avoir fait le hold-up ! En s’emparant d’une magnifique 3ème place, il remportait alors sa première médaille au plus haut niveau français. Réussiront-ils à renouveler cet exploit ? Une chose est sûre, ils en ont assurément les moyens.

En 2012, Vivien se classait 10ème et Tom 9ème. Si le 1er nommé a le concours national en ligne de mire, le second espère vivement gagner une place afin de terminer  »finaliste ». Ce qui constituerait une 1ère ! La forme est là, meilleure que jamais, mais reste à appréhender l’art délicat de la rotation. Et en ce moment, c’est plutôt aléatoire… Quoiqu’il en soit, se qualifier aux Elites seulement 6 mois après avoir tourner la page de la translation, c’est déjà une belle récompense. Alors place au plaisir et à la compétition !

Concours samedi à 18h50 en live sur site de la FFA ou à la TV pour les heureux abonnés à Canal +

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?