Chpt de Picardie 2012 : du bien et du moins bien…

Régionaux PTG Compiègne  10.06.12 (6)Au regard des performances réalisées dimanche dernier, le bilan des « Picardie » est correct, voire bon. C’est toujours dans une aussi bonne ambiance (le mojito étant un élément essentiel de cette émulation…) que le groupe a abordé cette étape régionale. Détendu mais avec une grosse envie de « perfer » !

Triplette amiénoise au poids !

Honneur aux « vieux » qui ont ouvert le bal au poids seniors : BIGMAC a rempli son contrat puisqu’il passe les 15m (15m09), ce qui est toujours bon pour le moral, et s’offre une belle remontée dans le bilan. Encore quelques dizaines de cm et les N2 seront dans la poche !

BIGZU confirme sa place de 3ème au bilan national avec un joli jet à 17m37. Après un début de concours difficile, il nous prouve que les chevaux ne sont pas que dans le moteur de sa BMW… De bonne augure pour les Elites dans quelques jours.

Enfin, bilan mitigé pour moi : après un échauffement correct (15m sans élan pour la 1ère fois), je ne parviens pas à lier l’ensemble avec élan… 2 jets loupés par anticipation du haut, un jet à 15m97, un 4ème à 16m08 et arrêt du concours… Alors que j’avais les moyens pour aller nettement plus loin, je sens le genou droit qui bouge à la reprise au centre. Inutile de continuer dans ces conditions. Bilan : écrasement du ménisque externe et adieu la qualif’ aux Elites ! Manque de renforcement, défaut technique, les 10kg de + chèrement acquis… Un peu de tout certainement mais va falloir trouver une solution…Je suis preneur !

Joli podium de 350kg 100% amiènois néanmoins (avec des perfs N1 N2 N3), bref, l’épreuve la plus relevée de ces championnats !

Régionaux PTG Compiègne  10.06.12 (1)Place au disque : Si Steph accompagna Vivien pendant son échauffement, histoire de préparer la Coupe de France 2012, seul notre BIGMAC s’aligna sur le concours. Après un bon échauffement, il dû se contenter d’une marque à 44m et regrettait de ne pas parvenir à retrouver les sensations de sa bonne séance de vendredi.

 Au même moment, BOBO entammait son concours de poids Juniors au 6kg. Un peu tendu et à la fois moins mordant qu’à son habitude, il ne parviendra pas à passer cette ligne des 19m qu’il souhaitait tant officialiser en compétition après ses bons jets d’entrainement. Avec 18m56, une marque désormais banale pour lui, il repart donc déçu mais aura à coeur de se rattraper aux Elites samedi prochain !

 Mais dans ce genre de situations (blessures, contre-perf…) le PTG dispose d’un remède infaillible…Et au bout de quelques temps, ç’est reparti !!!

Régionaux PTG Compiègne  10.06.12 (5)Régionaux PTG Compiègne  10.06.12 (4)Régionaux PTG Compiègne  10.06.12 (8)

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?