Compétition d’automne : « Une reprise plutôt rassurante »

29.09.13 Compet automne AUCUn soleil et une chaleur dignes d’un mois de juin, une équipe au complet, quelques spectateurs avertis, bref les conditions étaient bonnes ce dimanche sur le stade amiènois. Ce qui nous a permis de faire des perfs correctes vu la période. Si l’objectif était de se rassurer et de prendre des marques dans l’optique de la Coupe de France, on peut dire que c’est chose faite. Bigmac retrouve ses sensations et de la confiance, Bigzu montre que son record est toujours à sa portée même en arrière saison, Bobo redécouvre le disque avec plaisir et Doudou voit le bout du tunnel. Petit bémol pour Baloo qui n’était finalement pas en mesure de lancer ce weekend. Voici les résultats et les impressions des uns et des autres.

STEPH (17m64 au poids et 0 au disque) : « Une vraie sensation de facilité dès mon échauffement au poids. Au 1er essai, j’arrive à mettre une vitesse nouvelle, que je recherche depuis quelques semaines. Malheureusement, c’est mordu. Je termine le concours en assurant, lent et peu explosif : 17m64 tout de même. C’est rageur car je me sentais capable lancer plus vite ! Il va falloir rester dans le plateau maintenant… Au disque, pas de surprise, la reprise (ou plutôt la redécouverte de l’activité) a été difficile. A voir maintenant si je lance à la Coupe de France… Faire plus de 45m restera mon objectif.« 

YANN (16m22 et 55m au javelot) : Je suis plutôt content de ma journée. Une perf correcte au poids mais surtout pas de douleur, et au fur et à mesure des essais, je retrouve un peu de confiance en appuyant de plus en plus sur ma jambe droite (même si ça reste encore assez furtif). Au javelot,  idem. Pas de douleur, mais le vent de face. Et vu ma grande adresse avec l’engin, ca donne une perf très moyenne. En somme, satisfait car mon genou tient et je me dis que je vais bientôt pouvoir vraiment reprendre. Et aussi très content du comportement des lanceurs clermontois qui ont su se dépasser (3 records perso au poids) ! Maintenant, on attend les qualifs pour savoir si Clermont sera de la partie les 12 et 13 octobre. Avec un total à plus de 61m, on y croit ! »

BORIS (16m51 et 45m96 au disque) : « J’ai vraiment passé un bon moment avec les potes lanceurs. Ça m’a vraiment changé les idées de lancer, même si je n’étais pas préparé… Au final, je suis content de ma perf au poids. Quant au disque, j’ai enfin pris du plaisir à lancer ! C’est mon record au 2kg, car je ne l’avais jamais lancé ! Selon moi, la coupe de France s’annonce plutôt bien. »

VIVIEN : 4 concours en 2 jours. Le samedi à Abbeville (14m46 au poids et 43m au disque) et le dimanche à Amiens (14m47 et 44m52).

Quant à BALOO, suite à une douleur au poignet droit (toujours fragile suite à la fracture de février 2011) survenue vendredi soir, il décidait de ne prendre aucun risque et de se contenter de filmer ses partenaires. Au programme : une semaine light en lancer et un test prévu le weekend prochain sur Abbeville pour se rassurer. Vous pourrez néanmoins apercevoir à la fin de la vidéo quelques jets de sa dernière séance.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?