Dernier training de la saison indoor en vidéo

Nous y sommes. Voici le dernier rassemblement et la dernière grosse journée d’entrainement avant les championnats de France Elite qui viendront ponctuer la saison hivernale le weekend prochain à Aubières.

Au menu, muscu et bondissements le matin puis technique l’après-midi. C’est aussi une semaine de tests pour apprécier l’état de forme avant la grande échéance. Steph s’est contenté d’une grosse montée de barre en épaulé suspension où il loupa un nouveau record d’un poil en laissant lui échapper une barre à 160kg ! Il enchaine néanmoins 7×140 derrière !

Bobo, après être passé tout prêt des 165kg en couché lundi, voulait retenter sa chance… Moins frais il repasse 160 tout de même ! La surprise vient du 2ème mouvement, le push-press, où il claque 130 puis 135kg ! Ancien record 117,5 il y a 2 mois… Il réalise 80kg en arraché suspension dans la semaine. Si c’est pas de la progression tout ça !

Quant à moi, abattu par une vilaine angine et une longue nuit blanche, je dois rapidement renoncer à mon triplet à 140 en couché et à mon objectif de 125kg en push press. Ne parlons pas des 3×100 en arraché qui sont donc remis à plus tard…

 La séance de pliométrie fût plus ou moins positive… L’objectif : nos records perso en détente verticale (ou saut pieds joints sur tapis avec quelques mètres d’élan). Pour épargner ses adducteurs, Bobo était dispensé de ce petit jeu. Duel Bigzu/Baloo ! Après avoir passé 1m42 facilement, le palier à 1m46 est lui aussi franchi avec succès (record perso pour Baloo). 1m49… tandis que Bigzu passe à son 3ème essai, je me gauffre lamentablement sur le tartan ! Fin de la journée pour moi. Poignet gauche en vrac…Et le spectre de la blessure de l’an passé (quasiment 1 an jour pour jour après m’être cassé le poignet droit sur les haies) de resurgir… Après un WE avec le moral au plus bas et une main gonflée, me voila rassuré par des examens médicaux en ce début de semaine qui infirme la présence de lésions graves. Ouf….. Y a de la poupée vaudou là-dessous !

 La partie technique sera donc 100% rotation. Bobo reprenant tranquillement ses pivots au 6kg et un gros travail poids décollé pendant que Bigzu tente de retrouver son attaque de jambe droite au centre du plateau.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?