Direction Salt Lake City

Hello !!!

Retour sur ma deuxième semaine à Calgary. Deux coupes d’Amériques ont eu lieu : une décevante 17ième place pour la première et une rassurante 8ième place à la deuxième. Je pense que ce n’est pas encore véritablement notre place mais ca vient doucement.  Meilleur push 5sec30 le premier jour (15ième poussée avec un peu de fatigue), 5sec31 le lendemain (ce qui nous classait 10ième a la poussée).

Direction Salt Lake City ! 3 manches de Coupe d’Amérique nous attendent, jeudi vendredi et samedi avec deux « run » par jour. Patrice descendra tous les jours à partir de lundi pour travailler sur les lignes de descente et avoir bien le bob en main.

Voici le planning de la semaine :

–          Lundi : squat (position départ bobsleigh), arraché, pliométrie, médecine ball

–          Mardi : deux descentes d’entrainements

–          Jeudi et samedi : compétitions.

Je tournerai avec Sébastien Gattuso (pousseur) pour être au top pendant la coupe d’Amériques.

Parlons un peu « d’avantages ». Quelles différences au niveau des dispositions pour les athlètes à Calgary ? J’ai été impressionné : une salle de la taille de l’Insep, toute neuve, une piste de 120 mètres en ligne droite pour le sprint, une piste de poussée glace, 4 terrains de hockey sur glace, une vingtaine de cages à squat, avec 200kg sur chaque cage, de même pour les plateaux d’haltérophilie et les bancs de développé couché. Un centre de récupération en cours de création, avec bain froid, bain chaud, sauna, cryothérapie et surement quelques kinés et médecins pour s’occuper des athlètes si précieux pour le pays.

Ajouter une cafète en plein milieu avec des salades, des pâtes, du riz, des barres protéinées, de la viande, des hamburgers… Enfin bref, un avantage crucial puisque en plus cette salle est uniquement réservée aux sportifs de haut niveau CANADIENS !!!

Pour les autres pays, comme nous, on peut bénéficier d’une salle juste à coté avec 3 cages à squat, 3 plateaux d’haltéro, des bancs de couché, de belles barres olympiques, des boites pour les jump box, des rouleaux pour les massages et encore plein de choses que je dois surement oublier. Un bain froid et chaud avec jacuzzi à disposition, et surtout une salle propre, entretenue et respectée par tous les athlètes passants ici.

Une éducation du haut niveau et une énorme différence avec chez nous ! Les pauvres, s’ils mettaient les pieds chez nous… Avec nos barres de musculation pas déchargées, pliées, des poids olympiques qui trainent au sol et une salle très… sale, détériorée par un manque d’entretien et de volonté.

Enfin… Je comprends maintenant pourquoi en athlétisme nous prenons de telles  ‘’tabasses’’ par les américain ou les allemands (exactement la même chose qu’ici en Allemagne) ! Au bobsleigh c’est pareil et surement dans beaucoup d’autres sports.

Quelques photos a l’appui…

 Come on for the big push !!!!!

IMG_0654 IMG_0653 IMG_0652 IMG_0651 IMG_0636

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield pour WordPress

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?