Feed back – Chpts de France Elite indoor 2012 à Aubière

Elite Aubière 2012 (2)Si je devais trouver un thème à ce championnat de France, ça serait celui des « premières ».
Premier titre pour DAUPHIN Tumatai, premier podium pour LANCE Yann, première participation à ce niveau de compétition pour HEINRICH Romain et notre Vivien du PTG, première bulle (aucun essai mesuré) pour DAGEE Frederic, mais surtout premier grand rendez-vous de notre Team !

Objectifs
Elite Aubière 2012 (1)Déjà heureux de la qualification de Thomas, Vivien et moi même, le plus dur restait à venir : ne pas fléchir.
La tension lors d’un championnat de France est grande, et il ne faut pas se faire piéger en devenant spectateur au lieu de rester acteur de la compétition… Vivien devait confirmer son nouveau record personnel ; Baloo tenir la barre des 16m, pouvant lui ouvrir la porte de la finale en rentrant dans les 8 premiers. Pour moi, 3e du bilan, autre chose qu’une place sur le podium serait un échec.

Le concours
Début timide de tous les lanceurs. Tom et Vivien lâchent un jet assez crispé, moi je me contente d’un lancer modeste mais m’assurant une place dans les 8 (synonyme de 3 essais supplémentaires).
Le deuxième essai est plus révélateur et le rythme s’accélère : je prends la deuxième place avec 17m06, Thomas se place 8e et Vivien passe les 15m.
Troisième essai, coups de tonnerre dans le concours:  Dagée fait une 3e bulle et sort de la compétition, Baloo passe 9e avec 15m72 (ce qui le prive de la finale), Vivien passe 10e mais confirme ses progrès avec 15m40, et moi toujours 2e pour… 1 cm !

 Les 3 derniers essais n’apportent pas de changements majeurs au classement. J’améliore ma marque au dernier essai avec 17m33. A noter le 5ème jet de Yann Lance (assez supérieur à ses 17m05 de début de concours) qu’il ne peut garder mais qui aurait pu rendre la fin du concours éléctrique… Au final, le podium reste inchangé et la joie collective est au rendez-vous !Elite Aubière 2012 (23)

Impressions
Malgré l’enjeu de la compétition, le PTG a une fois de plus tenu son rang et répondu aux attentes.
Tout ceci grâce au super coach du jour : Boris. Notre Bobo a, j’en suis sûre, plus transpiré que nous dans sa tribune en motivant et conseillant la Team avec une grande justesse et une sacrée énergie du haut de ses 18 ans !
Il restait une première, je l’ai gardée pour la fin : première médaille pour le PTG, médaille d’argent aux Championnat de France Elite Indoor 2012 !!!!!

Un grand merci au club d’Amiens et à Bruno Dilly, son président, qui nous poussent et nous encouragent dans notre projet ; au Club de Versailles qui m’accueille dans leur salle pour m’entrainer ; à tous nos lecteurs pour leur intêret et leur soutien.

Elite Aubière 2012 (15)

La récupération

Bien entendu, nous fêtames les 1ers championnats Elite et la 1ère médaille du PTG avec beaucoup d’application, mais ça, c’est une autre histoire…

tom 3 élite aubière 2012 vivien 3 élite Aubière 2012 steph 2 élite Aubière 2012

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?