Finale Interclubs 2014 : un concours de poids relevé !

IMG_8466Comme à chaque fois, la magie opère. Qu’on soit satisfait ou déçu de sa performance du jour, on oublie tout et on se laisse porter par l’euphorie collective le temps du traditionnel relais 4x400m qui clôture chaque tour d’interclubs. Encore plus lorsqu’on est plongé dans l’ambiance électrique d’une finale élite ! Engagé ou non sur son épreuve de prédilection, l’émulation collective qui se dégage de cette compétition fait, qu’à peine terminée, on pense déjà à l’édition suivante !

Le PTG ne dérogeant pas à la règle, nous repartîmes donc d’Aix les Bains avec un bilan sportif mitigé mais la joie du devoir accompli. Expédions rapidement les perfs « anecdotiques ». Le « minimum syndical » et quelques points glanés pour l’équipe amiénoise pour Tom au  disque (39m06 – 10e/16) et Seb au marteau  (47m79 – 12è/16). Des perfs quasi identiques au 1er tour et toujours aucune sensation dans le plateau.

IMG_8498En revanche, le concours de poids fût l’une des épreuves les plus relevées puisque les 10 premiers réalisent une perf « National » (N4 à N1). Le classement s’est parfois joué au centimètre, ce qui a donné du piment au concours, puisqu’en finale Elite, les points sont attribués à la place ! Celui qui en a grappillé le plus est Boris. En sortant un encourageant 17m16 à son ultime essai il se classe finalement 3ème (juste derrière Willy VICAUT, junior, qui passe pour la 1ère fois de sa jeune carrière la ligne des 17m) et marque de précieux points. Voilà qui devrait le remotiver pour la suite de sa courte saison (bobsleigh oblige…).

Romain HEINRICH, notre partenaire d’entrainement portugais, concrétise les efforts faits en stage et se classe 5ème avec 16m67. La forme monte pour Romain qui vise une grosse perf courant juin. Ca sent le « PB » ! Juste derrière lui, on retrouve le coach qui a dû une nouvelle fois jongler avec sa double casquette « lanceur-entraineur ». Pas facile de se mettre dedans ce dimanche pour Steph qui s’est énervé au dernier essai mais a mordu son plus beau jet d’un cheveux. Il devra donc se contenter d’un modeste 16m58.

Yann se sentait en forme ce dimanche. A cours d’entrainements ces 2 dernières semaines, il arrivait avec l’envie de lâcher un gros jet ! Pour se faire plaisir et surtout finir en beauté avant d’envisager sérieusement une opération du genou droit… Il y avait une petite chance que celui-ci se solidifie naturellement, Doudou l’a tentée cette saison. Malheureusement, la translation est une technique contraignante et traumatisante. Le genou ne tient plus, alors pour poursuivre sa carrière et battre de nouveaux records, la seule solution est de réparer tout ça. En attendant, il termine déçu avec 16m43 (7ème). Allez, reste le meeting de Tergnier dans 10 jours pour se faire plaisir !IMG_8510

Vous retrouverez quelques uns des meilleurs jets de la finale sur la vidéo suivante. En ouverture, le virage de Lemaitre, et en bonus, la fiesta post « 4×4 » ! Dommage qu’il n’y ait pas une dernière épreuve de hip-hop, car l’AUC aurait marquée quelques points supplémentaires…

1 Commentaire
  1. Bob 5 années Il y a

    Le final: David Elsewhere (youtube) ne ferait pas mieux..

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?