France Elite : Le coach et Doudou en route vers Bordeaux

La veille de son concours, le coach du PTG se livre au jeu des questions-réponses et nous donne ses impressions sur les membres du groupe et le travail effectué cet hiver.

Steph, tu es sans doute sur la route de Bordeaux à l’occasion des Elites indoor ; mais au fait, combien de participations au compteur désormais ?

Effectivement, comme toujours je me déplace en TGV 1ere classe, un des rares privilège du militaire… Le compteur ne doit pas être loin d’une trentaine de France Elites !

Alors, deux semaines après tes 17m55 au Big Shot, comment va le nouveau recordman de France vétéran ?

Le mot qui fâche : vétéran… J’ai toujours eu un problème avec cette catégorie depuis que je suis cadet ! Après mon opération du genou droit, c’est le moment le plus dur de ma carrière d’athlète. Voir « VE » sur la feuille de concours, beurk… Sinon je vais très bien ; préparation courte cette année en reprenant la technique en janvier, mais j’aime beaucoup ce que je fais en ce moment. A voir dans le plateau mais ça pourrait être sympa !

Beaucoup t’attendaient au tournant pour ce record de France… Ton sentiment, tes impressions par rapport à cela ?

C’était le dernier de mes soucis…

Pour cette édition 2014 des Elites, seul Yann t’accompagne (il a réalisé 17m21 pour son concours de reprise…). C’ est déjà une belle performance compte tenu de sa blessure de l’été dernier non ? Quel a été l’axe de travail pour revenir si bien ?

Il faut savoir que Yann est passé près d’une fin de carrière anticipée. Il a également repris très tard la technique et a remis les pieds dans le plateau mi-janvier seulement ! Donc beaucoup de pression pour moi au Bigshot… La grande inconnue étant de savoir si ce qu’on avait travaillé depuis quelques séances allait payer tout de suite ou pas ? Car, comme toute reprise, j’en ai profité pour lui faire travailler les bases. Ensuite le plus compliqué est de « trouver un départ » lui permettant de mettre ses qualités en valeur. Au final, faire une rentrée à 17m21 beaucoup en rêve, lui l’a fait !!!

Au même moment, Tom et Vivien peaufineront les réglages du côté de Nogent s/ oise à l’occasion des pré-france. L’objectif pour eux est donc les Nationaux ? Des changements techniques à « digérer » pour Baloo (que l’on n’a pas vu à son avantage à Amilly…) ?

Vivien, je n’en sais rien du tout, je le croise uniquement en compétition maintenant. Quant à Tom, il a traversé une période difficile depuis septembre. Mais il a su trouver le bon équilibre pour attaquer 2014 avec, j’en suis sûr, un record à la clé.

Mon deal était simple :  » on ne prépare pas la saison Indoor, on travaille et on trouve la technique qui te fera revenir dans le top 12 français ». Certes, même si on est ok sur le principe, il est toujours difficile de ne pas pouvoir se battre dans une compétition, comme au Bigshot. Pour les curieux, regardez la vidéo de ces derniers jets et vous verrez de grands changements… Je suis fier de ce qu’il réalise chaque jour.

Pour finir, peux-tu nous donner quelques nouvelles de notre bobeur franco-monégasque ?

Bobo se régale à Sotchi ! Baigné dans l’ambiance des JO, il recharge les batteries car sa saison a été longue. Au programme : repos et planification de sa saison à venir pour le mois de Mars. Je pense que vous aurez le droit a un reportage photo à son retour prévu vers le 25 février.

Merci coach et bonne compet’ ! Que les poids volent…

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?