Indoor : Bilan des Frances Elites et des pré France 2014

steph Elite Bordeaux 2014.2Difficile d’être coach dans ce genre de concours…

S’il y a des compétitions où tout nous réussi, il y en a d’autre où rien ne va. Scénario catastrophe pour moi, qui en me blessant au talon lors de l’échauffement voyais mes chances de podium bien compromises. Doudou, après 800 km au volant de sa Mégane la veille, n’avait aucun jus. A partir de ce constat, difficile de s’épanouir dans ces conditions. Nous terminons respectivement 4ème (16m94) et 6ème (16m84) de ces championnat de France Elites, bien loin de ce que nous valons. Dommage, mais le sport est ainsi fait.

Doudou est déjà retourné au training pour une semaine de test avant de planifier la saison estivale. Pour moi, une semaine de break dans le Jura. Je laisse Baloo vous résumer les autres performances du weekend.

STEF

Le dimanche, nous étions engagés aux championnats interrégionaux (ou pré France) Nord, dernière compet en salle avant notre échéance de l’hiver : les Nationaux à Nantes le 15 mars prochain. Concours décevant pour Vivien qui avait pourtant à cœur de poursuivre sur sa lancée du BigShot. Gêné dès l’échauffement par un butoir rafistolé (et donc dangereux), il n’a jamais réussi à retrouver le rythme nécessaire pour passer la ligne des 15m et doit se contenter d’une 2ème place assortie d’un modeste 14m61.

Pour moi, c’était différent. En ayant décidé de changer mon départ en début de semaine, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en arrivant à Nogent. Difficile de reproduire une technique en friche, et donc non automatisée… Bilan ? Je gagne le concours avec un jet assuré à 15m34. Ajoutons un jet hors secteur un peu plus loin et un échauffement intéressant. Après quelques centaines de jets, je pense que ça va devenir sympa…

Enfin, il convient de ne pas oublier la belle perf de notre discobole réalisée le samedi sur ses terres abbevilloises : un jet à 47m19 qui permet à Bigmac d’assurer sa qualif’ aux championnats de France de lancers longs début mars à Chateauroux. Bravo mon gros !

BALOO

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?