Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/joelgran/ptg/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2758

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/joelgran/ptg/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2762

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/joelgran/ptg/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3689

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/joelgran/ptg/wp-content/plugins/revslider/includes/framework/functions-wordpress.class.php on line 258
Interclubs 2015 - Magique, comme d'habitude ! | Power Throwing Group

Interclubs 2015 – Magique, comme d’habitude !

IMG_1886

 

Avec la Coupe de France en octobre, les interclubs sont les deux seuls moments dans l’année où les performances individuelles sont reléguées au 2nd plan tandis que le collectif prime. En mai l’athlé devient un sport d’équipe, nous en avons encore une fois eu confirmation hier ! On dépanne sur une épreuve qui n’est pas forcément celle qu’on affectionne le plus, on serre les dents malgré une blessure, on va chercher les centimètres qui feront gagner quelques points supplémentaires à l’équipe. Bref on se « dépouille » pour son club et c’est l’occasion de lui rendre le temps de 2 journées ce qu’il nous apporte au quotidien tout au long de la saison !

A cela s’ajoutent le déplacement en bus, les peintures de guerre, la rivière de steeple, le relais 4×400 et, depuis quelques années en finale Elite, la fiesta collective avec battle de hip hop sous les yeux d’un DJ ravi de voir des centaines d’athlètes se déchaîner au son de ses mix ! Y a pas, les interclubs on en ressort rincé mais aussi très triste à l’idée de devoir attendre un an pour remettre ça !!!

L’ambiance est une chose certes, mais quid des perfs du groupe ? IMG_1900

Dans le sud, pour notre lanceur de poids albigeois, le concours de poids est selon lui « à oublier rapidement ». Après 2 jets mordus, Laury assure 13m80 au 3e essai avant de lancer à 14m13 puis 14m95 pour conclure et « sauver les meubles ». Pas facile avec un genou en délicatesse mais il en faudra plus pour décourager notre nouveau compagnon !

Au disque, Vivien a amélioré sa meilleure marque de la saison en signant 45m82 et en apportant de précieux points au SC Abbeville. A noter la superbe perf au poids de 7kg de l’ex amiènois Antoine RIOU qui claque 15m09 pour sa 1ere année en junior. Bravo !

En finale Elite à Tourcoing, où était présent le reste du PTG, le bilan est plutôt correct. On a « fait le job » en assurant les points à la place (spécificité de la finale en poule élite). Le 1er marque 16pts, le 2e 15pts…. le 16e 1pt.

Dans la cage de disque, Ferninando, le plus amiénois des lanceurs italiens, a plus que rempli son contrat puisqu’il remporte le concours avec un jet à 51m44. Avec une série de jets à plus de 50m, Ferdi se disait confiant pour la suite « car la marge technique est importante ». On a d’ailleurs beaucoup échangé sur nos méthodes d’entrainement et décidé de se faire un petit rassemblement cette semaine !

yann inter 2015C’est Tom qui, comme chaque année, rempilait au disque pour le seconder. Ca tombe bien, car ne pouvant toujours pas lancer le poids à cause de son coude, Baloo a décidé de relancer un peu la galette cet été. Histoire de ne pas perdre le contact avec le lancer en rotation et les pivots dans le plateau… Avec 42m07 et 10pts de plus au compteur de l’AUC, l’objectif minimum était atteint.

Au poids pour finir, on a vu de très bonnes choses, comme du plus triste… En effet, dès son 1er essai Yann se retourna les doigts avec un « crack » synonyme de blessure. Pour l’honneur, et surtout pour son club, il serra les dents pour reprendre le concours et assura néanmoins 14m82 et 10pts pour le Clermont Auvergne. Respect Monsieur Lance. Place aux examens médicaux cette semaine, en espérant qu’il ne s’agisse que d’une vilaine entorse…

Le concours a mieux débuté pour Steph et Boris. Avec 17m10 (13pts) et 16m81 (12pts) dès leur premier essai, l’essentiel était fait. Les jets s’enchaînèrent de manière prometteuse maibobo inter 2015s, voulant trop en mettre au final, nos spiners ne parvinrent à améliorer leur marque. Dommage, c’était vraiment pas loin ! Mais la technique se met en place, c’est l’essentiel, les perfs suivront…

Au marteau enfin, Seb, notre chroniqueur, propulsa son engin à 45m35 et engrangea 5pts. Son partenaire Mouss, ex-discobole reconverti, glana 7pts grâce à un jet à 47m50.

Pour finir, comment ne pas citer notre camarade en salle de muscu, Domice, qui est venu mouiller le maillot rouge à la dernière minute pour dépanner au javelot. Un peu moins de 41m et 3pts de plus au compteur qui viennent s’ajouter au 15pts marqués par notre hollandais Daniel Meyer et ses 70m.

L’Amiens UC se classe 5ème de cette finale Elite, égalant au passage son meilleur résultat. Il ne nous en fallait pas plus pour que la fête se prolonge tard le soir…

En attendant de remettre ça dans un an, d’autres objectifs attendent la team, alors au boulot !

Tom

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?