La famille s’agrandit !

10491993_659196697490876_7250034985827831301_nAprès une saison 2014 entachée de blessures à la main et au genou, Laury Battet est venu à la rencontre de la Team en juillet 2014. Las de s’entraîner seul, il cherche des conseils, un suivi régulier et un nouveau souffle à l’entrainement. Comme avec Tom, Boris puis Yann avant lui, Steph pose les bases de cette nouvelle collaboration à distance. Laury est motivé, c’est l’essentiel. Les échanges sont nombreux et à partir de septembre 2014, Laury attaque donc une préparation foncière intense (c’est un peu le test d’entrée..) et accepte une remise à zéro complète de sa technique.

Ses journées sont alors rythmées pendant 3 mois par des circuits training et séances de kiné. Petit à petit, les douleurs s’estompent et nous passons à des éducatifs lancer. Comme les copains avant lui, Laury découvre à quel point la « méthode Bigzu » est fastidieuse au début… Mais on a rien sans rien et les bases sont essentielles. Alors sous le soleil ou sous la pluie, il enchaîne les séances. Et les sensations arrivent…

Un peu de repos en début d’année puis les consignes techniques s’intensifient, mais Laury tient bon et garde le cap. Dès son retour à la compétition, avec deux séances en élan complet, il réalise 15m63, balayant au passage son record de 2012. Idem pour son record au disque, battu cette semaine pendant notre 1er stage ensemble (40m37). C’est de bonne augure pour la suite et ça permet d’entretenir la motivation.

Actuellement, il ne fait pas encore de séance de squat et découvre tout juste l’haltérophilie avec l’aide de Baloo. En technique, il va apprendre le départ. La marge est grande mais la performance n’est pas la priorité pour le moment. Patience jeune padawan…

Fort d’une indéniable motivation, ce jeune lanceur a su nous convaincre de sa réelle envie de partager son expérience et correspond bien à l’esprit du PTG.

Bienvenue Laury dans cette nouvelle aventure, l’expérience du groupe t’aidera à passer les étapes et à surmonter les difficultés. Chacun de nous ici pouvant en témoigner. La distance entre nous n’est rien. Seule l’envie compte !

Pour en savoir davantage, allez jeter un oeil sur sa fiche PTG : http://www.ptg-amiens.fr/les-lanceurs/laury-battet/

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield pour WordPress

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?