Le boulette ne doit pas faire oublier la galette !

P1090483Le PTG à la base, c’est surtout du poids, mais pas que ! Bien souvent, un lanceur de poids ne se débrouille pas trop mal avec un disque en main ! Vivien (15m72 et plus 50m au disque) en est la preuve ! Même si les points communs sont nombreux, et la volte relativement similaire entre le disque et le poids en rotation, quelques subtilités techniques font qu’un bon lanceur de poids ne fera pas forcément un bon discobole. Et vice versa. Le feeling avec l’engin n’a rien à voir par exemple. Mais le but de ce court article n’est pas de faire un exposé technique ; au contraire, il me permet simplement de vous présenter la dynamique qui se met en place à Amiens depuis quelques semaines…

HRC_5521Le déclic ? L’arrivée au club de Ferdinando Nicotra, discobole italien vivant en France avec un record proche des 55m, que nous ne tarderons à vous présenter plus en détails.

L’occasion ? Le fait que Tom aie dû accepter de faire l’impasse sur le poids cet été à cause de son coude récalcitrant. Attendu sur cette épreuve aux interclubs, Baloo a donc décidé de se remettre à « la galette » histoire de ne pas perdre ses automatismes en lancer et de prendre son mal en patience avant de pouvoir retoucher « une boulette »… Et qui sait, peut-être le moment est-il venu de dépoussiérer son vieux record à 48m72 !?

L’arme secrète ? Notre espoir du décathlon, lanceur de formation : Basile Rolnin. Avec ses qualités athlétiques, son envergure et son feeling naturel dans les lancers, notre combinard espère bien passer les 50m cette année. C’est avec plaisir que nous partageons donc l’aire de lancer avec lui !

Tout naturellement, l’idée de former une équipe compétitive pour la Coupe de France des spécialités a germé. Mais quid du 4e homme ? Boris, Steph ? Avec un record perso très proche (46m), le choix ne sera pas facile pour départager les spiners ! En effet, disque en main, et sans entrainement spécifique, tous deux sont capables du pire comme du meilleur…  😉

Mais la saison estivale débutant à peine, on a encore le temps de mûrir ce projet sympathique d’aligner 3 équipes de lancers en octobre prochain.  Avec leurs records perso, Ferdi (14m au poids) et Basile (14m et 50m au marteau) offrent quelques possibilités. Nous en reparlerons d’ici quelques concours et training en commun.

Après  une année blanche en 2014, l’ambiance d’une Coupe de France commencerait-elle à nous manquer un peu… ? On dirait !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?