Le mal des montagnes…

boris salt lake city 2013

Ma semaine à Park City

Après une très bonne semaine à Calgary, il fallait continuer sur ce rythme pour encore gagner des places au classement mondial.

Les 1ers entrainements sur la piste sont très difficiles pour moi. L’altitude me rend endormi toute la journée ! Les premières poussées furent… honteuses.  Mais bon, c’est l’entrainement, et je me connais.

Jeudi, 14h40, première course. L’échauffement est compliqué. En faisant mes gammes, je sens mes jambes lourdes et j’ai du mal à respirer. 1ere poussée 5sec.10, 2ième poussée 5sec.11. Ce n’est pas mon niveau, c’est très frustrant. Patrice réalise deux belles descentes et rattrape le retard à la poussée. Nous finissons 4ième. Un jour à oublier pour moi. Allez, 24h de repos complet pour être en forme samedi.

Samedi, pas beaucoup plus de jus que l’avant-veille… 5.06 à la première poussée, je suis dégouté, je ne comprends pas. Le regard  du coach me vexe, les regards des autres pousseurs me rendent fou, mais les mots du pilote vont tout changer. Allez chercher au bout de soi-même, puiser au plus profond de soi pour aller gagner quelques centièmes à la poussée. Le tournant de la semaine… J’arrive à « mettre mes tripes », je vais « à la guerre » avec le peu d’armes que j’avais aujourd’hui. 5sec.03 : 3 centièmes de mieux, grosse progression sur une piste de poussée courte. Patrice réalise une très belle manche : 3ième chrono de la 2ieme manche. Nous signons la 6ième place.

J’ai beaucoup appris de cette semaine à Park City. Rien ne sera jamais parfait, jamais je ne me sentirai « monstrueux » a l’échauffement, mais le mental ne doit pas céder. Trouver sa source de motivation, toujours y mettre ses tripes, se battre jusqu’au bout, puiser au fond de soi-même. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre.

Je suis en ce moment à Calgary (Canada) pour une semaine d’entrainement. Nous nous rendrons à Lake Placid (USA) pour la 3ième coupe d’Amérique. Nous irons jouer la gagne. Cette semaine va être très importante, il faudra arriver là-bas avec les crocs, l’envie de tout casser. Je vais reprendre quelques barres lourdes en squat et à l’arraché pour faire remonter le jus. De la plio et une séance à la Ice House (piste de poussée glace) sont également prévues.

 A bientôt !!

 BORIS

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield pour WordPress

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?