Le pti dernier de la bande

tonio-6

Ceux qui surfent régulièrement sur le site auront peut-être remarqué que la liste des membres du PTG s’est étoffé depuis quelques jours… Tout comme ceux qui ont été attentifs aux résultats de la dernière compétition l’auront bien évidemment remarqué : Tonio fait son come-back à l’AUC !

Et oui, après JP Horbaty (qui se joindra à nous sur les stages et les championnats), c’est au tour du « presque » espoir Antoine RIOU de rejoindre la team qui l’avait vu percer au niveau national quelques années auparavant. Lyon 2012, finale de la Coupe de France, encore minime, Antoine explosait son record perso dans le 1er concours pour nous lancer sur les rails de la victoire. Mémorable. Quatre ans plus tard, le voilà de retour dans le club de ses débuts.

Mais depuis, le gaillard a pris du gabarit, de l’expérience et a trusté quelques autres beaux podiums nationaux, sans oublier ses sélections internationales en junior. Quasi 18m au poids de 6kg, plus de 53m au disque de 1.750kg, Tonio n’a pas chaumé sous la houlette de Freddy Servant entre 2013 et 2016. Il a ainsi pu profiter de toute l’expérience de l’un des meilleurs coachs de lancer de l’hexagone pour peaufiner sa technique et gagner en maturité.

Cette saison, Antoine a néanmoins eu besoin de renouveau et a choisi d’opérer un nouveau virage dans sa jeune carrière sportive. Il a débuté depuis peu un double partenariat : Boris devrait le conseiller sur sa préparation physique tandis qu’Olivier ANDIRIN devrait superviser la partie technique. « J’ai un bon feeling avec eux et ils ont énormément d’expérience. Ces changements vont me faire du bien ! J’irai lancer avec Olivier au moins 2 fois par mois et on verra ce que ça donne déjà cet hiver… » nous confiait Tonio dimanche dernier.

En attendant la saison hivernale, un petit détour s’impose par Niort ce weekend afin de tenter de rejouer le scénario de 2012 😉

Si vous voulez en apprendre plus sur le pti dernier de la bande, cliquez sur sa fiche : http://www.ptg-amiens.fr/les-lanceurs/antoine-riou/

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?