Le weekend des records !

meeting AUC2017 stef2
Il l’a fait ! Les années passent et Stef tombe désormais son record chaque saison, à l’image d’un junior en pleine croissance ! Vendredi 23 juin 2017, lors du meeting de Versailles, Bigzu aligne une nouvelle fois des jets prometteurs sur la ligne des 18m mais réussit cette fois-ci à en sortir un pas comme les autres… 18m77, record perso explosé (ancien PB 18m48 en mai 2016, et au préalable, 18m44 en juillet 2010) ! Ce qui le classe à la 14e place au bilan français tous temps. Respect Bigzu.

Mais attention, Stef nous a prévenu : « Je suis super content et je réalise à peine, mais à chaud, je vois tout de suite quelques points à améliorer sur ce jet car je ne tape pas encore dedans comme je l’ai déjà fait au training… Le meilleur reste à venir ! » La vidéo ci dessous, avec en prime, un petit ralenti où vous pourrez apprécier le résultat de ses 3 dernières années de travail acharné.

Autre record perso ce weekend, celui au disque d’Antoine Riou (espoirs) qui passe pour la 1ère fois de sa carrière la ligne des 50m avec l’engin de 2kg. Une belle série et un jet record à 50m53 qui vont le mettre dans les meilleures conditions pour envisager sereinement les France espoirs à Albi dans 2 semaines.

Albi, lieu du meeting national Music Jump également ce weekend. Sur ces terres, à 15 jours des nationaux, Laury en a profité pour améliorer sa meilleure marque de la saison avec un jet au poids mesuré à 16m24. Le concours national s’annonce chaud bouillant vu le nombre de records perso qui tombent en ce moment (A.Henrat 16m63, Y.Moisan 16m50…).

Bonne prépa à tous et à bientôt !

Tom

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?