Les copains montent en puissance !

Meeting AUC 2014 (4)Ce weekend avait lieu le meeting national d’Amiens. Ciel bleu, 23° degrés… Un joli temps picard pour une belle édition du traditionnel meeting de l’AUC. Les lanceurs du groupe étaient bien évidemment au rendez-vous dans l’optique de préparer les différents championnats qui arrivent à grands pas.

De belles performances donc et le concours de poids ne fût pas en reste avec 4 lanceurs à plus de 17m et un podium 100% PTG. 1er Bobo 17m65, 2ème Steph 17m37, 3ème Baloo 15m95, 4ème JP Horbaty 15m59 et 5ème Alex Henrat 15m29. A noter également dans ce concours les bonnes perfs des » Antoine d’Abbeville » (Duponchel 17m64 au 6kg et Riou 17m25 au 5kg).

Après ses décevants 16m06 lors du match méditerranéen espoirs du weekend dernier, Bobo avait à cœur de bien figurer dans son jardin. Le jus est là, manquait juste son pied gauche magique en final pour faire voler enfin la boulette. Mission quasi-réussie avec un premier jet fluide et facile mais finalement mordu au-delà de la ligne des 18m. Les autres lancés sont moins fluides mais notre jeune picard nous offre un concours solide au-delà des 17m50. Les détails techniques se règlent petit à petit, il lui reste maintenant 3 semaines de travail pour fignoler tout ça et montrer de quoi il est capable.

Steph, enfin libéré de son poignet douloureux, était à la recherche de ses marques… La perf n’est vraiment pas loin. Mais quelques détails, notamment liés au regard, ne lui permettent pas de s’exprimer complètement et de frapper dans l’engin. Il relancera d’ici peu et nul doute que les perfs vont vite monter jusqu’aux élites.

Tom, quant à lui, réalise un très bon concours étant donné l’état de forme actuel… Le gros travail technique effectué cet hiver porte ses fruits, c’est placé et propre. L’objectif est désormais pour lui de se reposer un peu avant les nationaux ce weekend à Albi pour attaquer plein de jus ce concours et se rapprocher au maximum du podium. Un petit PB à Albi ? On y croit !!

Pour ma part, du soleil, de l’athlé, quelques rafraichissements et un concours plein de promesses pour les copains avant les Frances. En bref une belle journée pour le PTG que nous avons conclu comme il se doit autour d’un bon plat et quelques rhums arrangés…

Allez les gars, c’est la dernière ligne droite ! On y va !!

Vous pouvez retrouver les résultats complets ici http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=161476

YANN

 Meeting AUC 2014 (6)Meeting AUC 2014 (8)Meeting AUC 2014 (9) Meeting AUC 2014 (7)

1 Commentaire
  1. Bob 5 années Il y a

    Hi North Men!
    Allez les Vieux. Vs n’ allez pas vs faire taper par des bobeurs qd même !!
    Si vs voulez faire des PB faîtes comme Kovacs: 22,… aux US championships à Sacramento – voir youtube vidéo de Karla Fung – prenez-les de haut….
    Sinon Gill sort les griffes à Rarotonga (Cook Islands) juste sous Papeete: 20.70

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?