Meeting d’Amiens 2013 : un bon cru

les lanceurs de l'édition 2013

les lanceurs de l’édition 2013

Juste une pluie… de bonnes perfs !

On attendait la pluie, mais c’est finalement une petite éclaircie et une cascade de bonnes performances qui se sont invitées à l’occasion du concours de poids du Meeting d’Amiens ce samedi.

Nous avons donc eu raison d’y croire et d’installer notre cher plateau en bois à quelques mètres de la ligne d’arrivée de la piste. Public averti, jurys de qualité, speakers, organisation rodée (merci à Christophe GUIBON et son équipe) : les conditions semblaient réunies afin que les lanceurs présents aient une chance de battre leur record ou d’améliorer leur meilleure performance de la saison. Chose dite, chose faite.

Tom 16m14

Tom 16m14

Honneur aux plus jeunes. En cadet (5kg), Antoine DUPONCHEL, le numéro 1 français de la catégorie, confirmait sa régularité à plus de 19m dès son 1er essai avec un solide 19m34. Dans son sillage, « notre » Antoine (RIOU) tutoyait une nouvelle fois son record en assurant 14m22 à son ultime tentative. Rassuré mais forcément un peu déçu de ne pas avoir réussi à profiter de ce contexte relevé pour repousser ses limites. Ce que fit à merveille le junior abbevillois Thomas SERVANT en battant plusieurs fois de suite son record pour le porter à 15m18 (6kg). Bravo.

Au 7kg, la lutte fut âpre. Même s’il n’est parvenu qu’à réaliser un seul jet correct, notre ami Arnaud BITSCH égala tout de même sa meilleure marque de l’année avec un jet à 14m10. Très régulier à 15m, l’espoir Alexandre HENRAT, un habitué de nos meetings, posa 15m25 pour prendre la 5ème place du concours. Après un bon échauffement mais un début de concours très crispé à l’idée de confirmer ses récents progrès à l’entrainement, TOM réussi finalement à se libérer pour renouer plusieurs fois avec la ligne des 16m. 4ème avec 16m14, meilleure perf de la saison et record officieux en rotation ! Fred DAGEE, qui venait pour la 1ère fois à Amiens, est reparti avec une encourageante perf de 17m23. Maintenant que tu connais la route, tu reviens quand tu veux pour tester la salle de muscu ! Tout aussi prometteur, les 17m66 de STEPH. Vu la facilité avec laquelle il a aligné des jets d’échauffement à 18m, tous les lanceurs présents étaient convaincus à l’issue du concours, que le coach allait bientôt nous régaler… Même montée en puissance chez BORIS, qui remportait l’épreuve avec un jet à 17m72 quasiment à plat ! Là encore, que de marge…

Le podium 2013

Le podium 2013

Pour finir, une pensée particulière de la Team pour YANN. En convalescence dans son Auvergne bien-aimée pour soigner son genou, notre glider a donc suivi le meeting à distance. Tout comme Vivien, qui a par ailleurs amélioré sa meilleure estivale au disque la veille grâce à un jet à 47m59. La suite dès mercredi puisque nous ferons route vers le Nord pour prendre part au meeting International d’Halluin.

Quand on vous dit qu’au PTG, il y a du record dans l’air…

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?