Meeting de Tergnier et autres perfs du weekend

meeting Tergnier 2014 présentation (2)Petit article pour de petites performances. Durant ce long weekend, les membres du PTG se sont alignés sur différentes compétitions dans le but de grappiller des places au classement français.

Tom, Steph et Boris étaient engagés ce jeudi 29 mai au meeting de Tergnier. Malheureusement, l’ambiance et les perfs du concours de poids n’ont pas été a la hauteur d’une organisation une nouvelle fois sans faille. Tom, qui faisait son retour à la compétition au poids depuis les nationaux en salle, a vite déchanté. 14m88 (4ème), 6 jets mesurés en dessous des 15m, ça calme ! Steph peine également a retrouver son niveau de l’hiver. Avec 16m89 (3ème), il gagne quelques précieuses places qui devraient lui éviter un détour par les N2, mais attend toujours de claquer un de ses gros jets ! Boris a mis 5 jets à rentrer dans le concours pour finalement poser un encourageant 17m18 (2ème). Soit 2 cm de mieux qu’à Aix les bains. Le nordiste Gaëtan Bucki remporte cette édition 2014 avec un jet à 18m74. Bravo à l’équipe locale et rdv en 2015 !

En marge de ce meeting national, se déroulaient 2 compétitions à Clermont Ferrand, fief de notre Doudou, et une à Abbeville. Tom, qui avait à cœur de faire mieux pour son WE de rentrée, se rassura finalement sur le plateau du SCA avec un jet à 15m55. En Auvergne, avec 16m62 (mercredi soir) et 16m63 (dimanche matin), Yann en terminait là avec une saison 2014 compliquée. Selon le staff médical, il y avait une petite chance que son genou droit (blessé en juin 2013 au cours d’un match de basket) se solidifie naturellement, mais ce ne fût pas le cas. De plus en plus gêné pour lancer, sauter et squatter, le verdict est sans appel : les ligaments croisés et le ménisque externe sont à réparer. Gageons que notre Doudou reviendra encore plus fort et solide, assorti d’un nouveau PB en couché 😉

Nous n’avons plus le choix les gars, à nous de faire voler les poids pour que notre auvergnat se délecte du spectacle dans les tribunes !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?