Meeting national Amiens 2015 : le podium à plus de 19m !

Un bien beau spectacle que ce concours national, voire international, comme en témoigne le podium ! Les amateurs de lancer que nous sommes se sont régalés samedi soir, tant Steph et Bobo qui ont pris part à la bataille que Tom, Yann ou Seb, spectateurs conquis.

Car les poids ont volé à l’occasion de l’édition 2015 du meeting d’athlétisme amiénois. Un peu moins qu’à l’accoutumée pour Boris (en difficulté techniquement et accaparé par un stage de bobsleigh qui l’obligea à filer à la gare juste après son dernier jet…) et Steph (en délicatesse avec son adducteur droit dès le 1er essai).

A peine revenu de région parisienne où il disputait un meeting de sélection au disque quelques heures plus tôt, le junior Antoine RIOU confirmait tout son jeune talent avec un jet à plus de 17m au 6kg. Une régularité plus que bienvenue après une éprouvante semaine de bac !!! Place à l’athlé et aux perfs maintenant Tonio !

Le podium avait donc fier allure avec 3 lanceurs à plus de 19m. Gaetan ayant dû repousser les assauts du biélorusse jusqu’au dernier essai pour finalement l’emporter avec rage grâce à un jet tout proche des 20m. Un superbe mano a mano entre les deux hommes arbitré par le congolais licencié à Franconville : Franck Elamba. Samedi soir, l’heure était à la translation et les néophytes ont pu voir à quel point un concours de lancer de poids, quand il atteint ce niveau, peut être impressionnant et captivant.

Merci pour le spectacle et à l’année prochaine !

 

meeting AUC 2015 Tonio

Antoine RIOU (6kg) 17m08

meeting AUC 2015 steph

Stéphane SZSUTER 4eme avec 17m38

meeting AUC 2015 Boris

Boris VAIN 5ème 16m59

 

 

meeting AUC 2015 gaetan

Gaetan BUCKI 1er avec 19m90

meeting AUC 2015 Elamba

Franck ELAMBA 3eme 19m27

meeting AUC 2015 Bielorusse

Mikhail ABRAMCHUK 2eme 19m79

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?