Meeting National d’Amiens 2012

Meeting pluvieux, meeting heureux ?

Oui et non au regard des performances réalisées samedi dernier sur le stade Amiènois… Un concours reporté de 30min à cause de la pluie, un plateau un peu glissant, une éclaircie, de nouvelles trombes d’eau : bref, pas facile de rester concentré et de sortir LE jet à l’occasion du Meeting National d’Amiens !

Cela n’a pas empêché notre invité néo-zélandais, Tom WALSH (élève de Didier POPPE tout comme Jacko GILL), de battre son record personnel en début de concours avec un superbe jet à 19m33 (7kg) ! Inspiré par l’espoir de l’hémisphère sud, BIGZU claqua dans la foulée un joli 17m86 (7kg), soit sa meilleure perf de la saison. Les 18m y étaient à l’échauffement…

BOBO et BIGMAC tentèrent de les imiter mais sans succès : avec 18m44 (6kg) et 14m78 (7kg), tous deux terminèrent frustrés de leur dernier concours de préparation. En effet, Boris ne relancera que le 11/07 lors des qualifications à Barcelone, et Vivien le 14/07 à l’occasion des Nationaux à Reims. Souhaitons leur bonne chance !

A noter également les bonnes perfs de nos vétérans du jour : Gérald SCANDELLA (14m34) et Christophe FOURNIER (13m39, meilleure perf de la saison) ; tout comme le jet à 16m98 du cadet 1 Antoine DUPONCHEL au 5kg.

Moins plaisant pour finir : l’annonce de la fin de saison pour Steph (qui a besoin de repos) et Tom. Ce dernier, touché au ménisque externe du genou droit lors des régionaux, doit une nouvelle fois jeter l’éponge tout près du but… Après plusieurs examens et avis médicaux, il est fortement déconseillé de lancer aux Nationaux sous peine d’aggraver la blessure. Heureusement, la team est là !

 

meeting AUC 2012 (1)meeting AUC 2012 (8) meeting AUC 2012 (10) meeting AUC 2012 (5)

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?