Mi-janvier, ça va piquer

Suite au regroupement de vendredi dernier, les points que j’estime importants ont été abordés pour chacun.

Yann : il touchait enfin l’engin et fut le premier à passer « à la moulinette ». Rien de compliqué, juste optimiser sa principale qualité, l’élasticité. Il en avait impressionné plus d’un, l’hiver dernier, en posant des jets à plus de 17 m avec un relâchement déconcertant. Pour retrouver dès la reprise ces excellentes sensations, le travail a été de remettre en place le timing « jambe/épaule/bras », face au…. tapis de perche ! Inutile de se mettre dans le plateau pour ces exercices, ça sera pour plus tard s’il le mérite…

Thomas : pour savoir où l’on va, il faut savoir avec quoi on part. Le training de Baloo a été orienté vers la prise de conscience des moyens physiques à acquérir pour tenir les positions que j’estime importantes dans la rotation.
Lorsque les muscles et/ou le gainage sont faibles, le corps n’accepte pas de tenir une position équilibrée au départ  et au centre. On est alors tenté de faire un transfert de son poids de corps vers l’avant, ce qui donne l’impression d’avoir de la vitesse et des étirements.

Stef : Nouvelle année, nouvelle technique !? Non, pas pour cette fois. Je vais épargner vos yeux pour revenir sur une technique moins marginale, tout en améliorant ma vitesse d’exécution. J’ai été obligé, cette année, de faire un long break depuis la coupe de France (mi-octobre) car je n’avais pas le temps de lancer. J’ai travaillé mes mimes, maintenant il ne reste plus qu’à faire pareil avec un poids… Le physique est à la traîne, mais ce n’est pas le plus important !

Prochain regroupement ce vendredi, il y aura quelques vidéos à l’issue.

Stef

1 Commentaire
  1. Baloo 6 années Il y a

    Je confirme, ça a piqué !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?