Naissance d’une polémique

Ce site appartient au PTG, et mon analyse de notre coupe de France, qui engage toute la Team, fait visiblement sujet à discussion et à mauvaise interprétation. Plus d’un demi millier de pages consultées en 10h, le sujet intéresse donc beaucoup de monde. Il faut donc éviter les outrances et les caricatures. Je pense qu’il est possible de demeurer dans l’espace ouvert par la parole sans tomber dans la polémique systématique.

Je reviens donc dessus uniquement pour Freddy, que je considère comme un excellent entraîneur, car je trouve dommageable qu’il ne comprenne pas le sens de mon article. Je porte à la connaissance de tout le monde les points de règlement de cette compétition et de la particularité concernant les lancers. Ensuite, ma comparaison utilisant les barèmes FFA  n’avait pas pour but de dénigrer quelque performance que ce soit, mais de démontrer dans ce contexte précis, que c’est un avantage de ne pas présenter de sénior. Sans jugement aucun.

Pour l’impolitesse, je parle uniquement des jeunes, j’emploie le mot « gamin », donc personne d’autre n’est visé. Maintenant si un seul jeune du club d’Abbeville affirme que je mens et qu’il m’a dit un simple bonjour durant ces deux jours au lieu de tourner la tête, alors je m’engage à supprimer l’article entier.

Ne profitez pas de mon article pour polémiquer, et en faire autre chose que son but initial : une analyse de la compétition et de notre concours. Notre blog existe pour partager, échanger et en aucun cas pour une autre raison. Vous vous rendrez compte au fil du temps de l’erreur d’interprétation que vous venez de commettre.

Je ne critique ou conteste à aucun moment la victoire d’Abbeville, et je ne nous cherche pas d’excuse. J’écris juste le « feed back » d’une compétition précise avec un règlement précis. Si vous aviez pris le temps de comprendre mon analyse, elle dépasse le concours de poids. Personne ne pourrait gagner la perche avec 2 minimes et 2 cadets finalistes France face à 4 séniors de même niveau, ni en relais, ni en hauteur etc… En fonction des épreuves, la règle favorise certaines catégories. Mais il est tellement plus simple de comprendre autre chose et de faire des histoires…

Il faudrait apprendre aux générations nouvelles à rejeter par avance le piège de la dispute tout en dépassant les rivalités stériles. Dans la dispute se produit un dévoiement, on se sert de la logique comme d’une arme destinée à réfuter, en mettant la raison de son coté, celui qui a seulement besoin de formuler une opinion différente. La clarté ne menace personne, car la vérité n’appartient à personne. C’est une grave illusion de vouloir faire des clans et d’imaginer que l’un ou l’autre a un titre de propriété sur la vérité.

Maintenant à vous d’argumenter de manière constructive.

Stef

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?