Nationaux en salle : Baloo en or !

IMG_8042Quatre ans qu’il attendait son heure… Depuis qu’il avait franchi la ligne des 16m pour la 1ère fois en décembre 2010, notre Baloo avait à cœur de confirmer en championnat. Et le voilà enfin récompensé !

C’est à l’occasion des Championnats de France N2, ultime compétition indoor de la saison, que Thomas s’est adjugé le titre, avec au passage, un record en rotation. Comme évoqué dans les articles précédents, il n’était pas question de préparer la saison Indoor. Il y avait trop de points techniques à travailler pour vouloir en même temps réaliser des performances et espérer passer aux Elites.

Même en l’acceptant, il était difficile de se présenter aux compétitions de février avec une technique imprécise. Mais il l’a fait, il est resté patient et semaine après semaine les progrès arrivaient. Une nette amélioration de sa technique et une sensation de facilité dans le lancer pour un athlète restant marginal par ses performances en musculation avec un gabarit de moins de 100 kg.

Mais une douleur au dos la semaine dernière est venue réveiller les vieux démons de blessures qui le poursuivent à la veille de chaque championnat national ! Le mental lâche, la technique se dégrade sans raison et le doute s’installe. A deux doigts de déclarer forfait, on le secoue et l’effet « Team » joue son rôle : Baloo se rend finalement à Nantes pour honorer sa qualification.

Premier jet et surprise : 15m51, meilleure performance de la saison et une place de finaliste déjà acquise. La compétition commence bien. Baloo reste concentré, les performances montent et avec 16m20 réalisé au 3ème essai, Thomas parvient à répondre au 16m12 qu’avait  claqué d’entrée le décathlonien international Bastien AUZEIL. Et ça continue avec encore 2 jets à plus de 16m « sans avoir l’impression de bien lancer et de pousser dans le poids » me dira-t-il après au téléphone. Bilan : avec 16m24, Tom s’offre un record en rotation et un 1er titre individuel d’autant plus appréciable qu’il est inattendu… Comme je lui ai répondu, « c’est ça aussi la magie de la rotation ! » Anderson GAMNAVO complétant le podium avec 15m80.

Un titre, un record, carton plein pour Thomas ce WE. Le moral est au beau fixe, le voilà prêt à passer à une mini révolution dans sa préparation pour pouvoir rentrer dans le top 12 cet été, synonyme de qualification aux Elites.

Dans les jours à venir, l’analyse vidéo de son jet record !!!

A noter que Vivien participait également à ce championnat et se classe dernier en réalisant 13m80, bien en deçà de ses espérances et de sa performance d’engagement.

Stef

Des conditions matérielles impressionnantes.

Des conditions matérielles impressionnantes.

vivien nantes 2014

Bigmac à l’échauffement

tom nantes 2014(3)

Le podium : Auzeil B – Cuisset T – Gamnavo A

tom nantes 2014(5) tom nantes 2014

7 Commentaires
  1. Baloo 6 années Il y a

    Pour ceux qui ne l’aurait pas vu, le duel Walsh / Jacko
    https://www.youtube.com/watch?v=nV2QfNjs5aw

  2. Robert 6 années Il y a

    Des perf. de poussins: W 20.79 J 19.93. Vraiment des rigolos ces Kiwis…
    Pour la 1° fois depuis près de 40 ans pas 1 lanceur fr. engagé ds cette compét…
    Il y a qq années ds nbre de lancers, il fallait battre les NC pour être champion de Fr ou de NZ.. C’ était avant..

  3. Baloo 6 années Il y a

    Merci les gars !!!
    Tiens nous au jus dès que t’as des news sur le choc Walash/Gill…

  4. Robert 6 années Il y a

    Et en plus, il est sympa le Baloo. Avec 1 épaule G fermée, ils sont déjà là les 17.
    Pour les fous de shot put, la « génération Moncton » montre ses jambes, Samedi à 04.20 (heure de Paris). The Chilliman vs The Builder. Show de pivots garanti si la météo Kiwi (??) le veut bien.

  5. MARTIN 6 années Il y a

    Félicitations à Mr Thomas. Belle récompense pour tous les efforts fournis. Vivement de lire les performances de l’été ainsi que celle de toute l’équipe.

  6. FOURNIER Christophe 6 années Il y a

    Félicitations mon ami pour ce premier titre national individuel. Après toutes ces blessures, tu as toujours su repartir au charbon.chapeau ! En espérant que tu passes la barrière magique des 17 mètres cet été.
    César te salue

    Christophe FOURNIER

    • Baloo 6 années Il y a

      Merci bcp César !! Oui, après toutes ces galères, enfin récompensé 😉 Voilà qui arrive juste à temps pour relancer ma motivation en vue d’exploser mon PB cet été !!! Car avec une telle série et vu ma petite forme du jour, je me dis qu’il y a vraiment moyen si tout est réuni…
      A bientôt et merde pour les Masters à Budapest !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?