Nogent : Record de France pour Bobo !

RF 7kg Bobo Nogent 16dec12 (1)
Poussé par la Team, Bobo bat son 2ème record de France au 7kg !

Encore un grand weekend de lancer que nous venons de vivre là ! Si les compétitions de cette fin d’année ne constituaient pas un objectif particulier pour la grande majorité de l’équipe, il en était tout autre pour BOBO… Car avant de passer Espoir au 1er janvier, il avait à coeur d’ajouter 1 ou 2 records de France supplémentaires à son palmarès. Plus précisément, les records Juniors au 6kg (20m21 par Fred Dagée) et au 7kg indoor (17m40 également détenu par Fred). Lors du Shot Put Party, il y a 15 jours, il s’en est approché en portant son record à 19m55.

Nous avions donc décidé d’accompagner Boris ce weekend afin de l’aider à atteindre son but. Force est de constater que nous avons en parti réussi. Voici les perfs de nos 2 concours en moins de 48h :

Vendredi 14.12.12 à Amiens :

  • Yann : 17m31 (2ème meilleure perf absolue !)
  • Tom : 15m43
  • Boris : 19m60 (6kg) – Record de Picardie

Dimanche 16.12.12 à Nogent sur Oise :

  • Yann : 16m96
  • Tom : 14m96
  • Steph : 17m47
  • Boris : 17m81 (RF 7kg) et plus tôt en matinée 17m95 (6kg…)

Yann réalise donc un très beau doublé : la 2ème meilleure perf de sa carrière avec 17m31 vendredi soir et un très honorable 16m96 ce jour. Malgré un genou droit en délicatesse, le jus était là et ses jets d’échauffement à Nogent  laissent présager de très bonnes choses cet hiver… Rdv le 12 janvier au Meeting de Clermont.

RF 7kg Bobo Nogent 16dec12 (3)Steph retrouve la forme ! Après quelques semaines difficiles en termes d’entrainement (boulot oblige), il a su pousser Boris dans ses retranchements en claquant 17m47 au dernier essai. Comme d’hab, la marge est énorme. Le coach a touvé les mots et la méthode pour amener son poulain à se dépasser. Bravo !

Si Bobo a presque touvé le déclic avec le 6kg vendredi en améliorant son record régional de 5cm, il se montra bien incapable aujourd’hui de trouver le timing nécessaire pour briser la barrière des 20m… Frustré de sa contre-perf dans le concours juniors et poussé par la Team, Boris plaça enfin un de ses jets « monstrueux de vitesse » dont il a le secret. Verdict : 17m81, record de France Junior indoor. Restera le meeting de Mayenne, le 23 décembre prochain, pour tenter une dernière fois d’améliorer ses marques au 6 et 7kg…

L’émulation n’éffaçant ni la fatigue ni une contracture gênante à l’adducteur, le WE fût moins magique pour moi. Avec toute une série autour de 15m40 vendredi, puis tout proche des 15m ce dimanche, le bilan est donc mitigé. D’un côté, après moins de 4 mois de rotation, ce n’est pas si mal ; De l’autre, après mes jets prometteurs du « Shot Put party », c’est forcément décevant. Mais restons positif : d’un point de vue technique ou physique, ça ne peut guère être moins bon… Le meilleur reste donc à venir !

RF 7kg Bobo Nogent 16dec12 (2)

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=NEnBXcAfMSk?feature=player_detailpage&w=640&h=360]

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield pour WordPress

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?