Objectif SOTCHI

Bonjour à tous,

La saison de  Bobsleigh va enfin commencer. Je décolle lundi prochain ! L’année Olympique… Il va falloir qualifier le bob aux J.O de Sotchi, et pour cela être classé dans le top 25 mondial au classement final de la FIBT. Seules 8 courses seront retenues, bien évidemment les huit meilleures. La saison commence donc pour nous le  14 novembre prochain. Nous jonglerons entre Coupe d’Amérique et Coupe du Monde pour marquer le plus de points possible. La date limite de qualification est fixée au 26 Janvier à l’occasion des championnats d’Europe qui clôtureront la saison.

Mon job ??? Rien de plus simple que de pousser le plus fort possible pour mettre en bonne condition mon pilote (Patrice Servelle). Le but est de ne pas laisser de centième de seconde au début de la course. Malheureusement, n’étant pas Monégasque, je ne pourrais pas participer aux Jeux même si le bob se qualifie. Un pousseur remplaçant prendrait donc ma place là-bas.

Pendant la saison, il va falloir garder un pic de forme pendant 7 semaines ! Au programme : musculation le lundi, descente d’entrainement le mardi, sprint et pliométrie le mercredi, récup le jeudi et American ou World Cup le vendredi. Les WE étant consacrés aux déplacements d’une ville à l’autre.

BORIS

Ci joint le calendrier de la première partie de saison.

calgary-skyline-winterCALGARY (Canada) : 14 -15 Novembre American Cup  /   29 Novembre World Cup

 

 

 

 

 

 

 

 

Salt Lake City, Utah USAPARK CITY (USA) : 21-22-23 Novembre American Cup / 6 Décembre World Cup

 

 

 

 

 

 

 

BobsledLAKE PLACID (USA) : 13-14 Décembre World Cup

 

 

 

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?