Portes ouvertes au PTG ce weekend !

Ce weekend marquera l’ouverture de la saison indoor 2014. Une partie des membres du groupe ouvrira donc le bal à l’occasion des championnats départementaux à Amiens, ce vendredi 13 décembre 2013 à 19h. Pour l’instant seul Baloo semble être sûr de lancer, son poignet droit le laissant enfin souffler, même si c’est encore loin d’être la panacée … Steph, très pris professionnellement, n’a pas touché un poids depuis la coupe de France mi octobre. Il sera donc là avec sa casquette de coach visser sur la tête. Yann, toujours en phase de renforcement suite à sa blessure au genoux de juin dernier, officiera comme juge et supporter de luxe. Sa rentrée est prévue en janvier. Vivien fera peut-être la route jusqu’en Picardie pour lancer avec les copains. Quant à Boris, à peine rentré des États Unis jeudi dernier, le voilà déjà reparti en Allemagne avec la Coupe d’Europe de bobsleigh en ligne de mire.

Mais qu’importe, le PTG devrait avoir des invités de luxe… Notre voisin Anderson GAMNAVO, à la recherche de concours en salle, devrait concourir à nos côtés. Ce sera sans compter sur un autre habitué des podiums nationaux, l’ex coach de Frédéric DAGEE,Jean-Pierre HORBATY, qui fera lui aussi sa reprise en terres picardes. C’est dire le niveau de ces championnats de la Somme qui accueilleront nombre de finalistes aux championnats de France Elite ! Même s’il s’agira davantage d’un petit test en pleine période de préparation hivernale que d’un rendez-vous au sommet, cette compétition de reprise s’annonce des plus sympathiques !

Mais nous n’en resterons pas là puisque nous prolongerons les festivités le lendemain à l’occasion d’un stage collectif. Au menu, séance technique le matin à partir de l’analyse du concours de la veille et musculation pour tout le monde l’après midi. Notre ami Jean-Pierre semble ravi à l’idée de venir échanger avec les membres de la Team. A noter que son camarade de club et partenaire d’entrainement, Alexandre LAURENT, initialement prévu parmi nous, a dû déclarer forfait en raison d’une vilaine entorse à la cheville contractée samedi dernier. Bon rétablissement à lui, en espérant le recevoir à l’occasion d’un prochain rassemblement !

Voilà bien l’une des raisons d’être 1ère du PTG : ouvrir ses portes à ceux qui sont habituellement nos concurrents sur les meetings ou les championnats afin d’échanger autour de notre passion commune. Aller à la rencontre des autres lanceurs et organiser des rassemblements afin de mutualiser nos compétences. Yann avait trouvé le concept séduisant en 2013. Espérons que les lanceurs d’Amilly y trouvent également leur compte en 2014…

Verdict la semaine prochaine !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?