Le PTG à la rencontre des collégiens

rencontre PTG UNSS mai 2017 (2)

Mercredi 19 mai, sur le stade Urbain Wallet d’Amiens, ont eu lieu les championnats d’académie d’athlétisme, réservés aux meilleurs collectifs de collège. La formule veut que sur les 18 équipes mixtes qualifiées, seules les 3 premières à l’issue de la journée sont potentiellement qualifiables aux championnats de France scolaire. Et si un athlète peut participer à plusieurs épreuves dans les différentes familles, force est de constater que le poids reste le lancer le plus prisé. 

Deux lanceurs du groupe ont pu répondre favorablement à l’invitation du directeur régional adjoint, Aurélien Crombez, afin de co-organiser une animation autour du lancer de poids. Le but étant de promouvoir la discipline tout en offrant aux jeunes la possibilité de découvrir la pratique de l’athlétisme de haut niveau. En marge de la compétition, et sous une chaleur écrasante, Stef et Tom ont donc enchaîné les jets sous les regards d’abord étonnés puis impressionnés des élèves. Les collégiens étant traditionnellement formés en translation, la technique en rotation suscita beaucoup d’intérêt. Tout comme l’engin de 7.260kg, véritable attraction pour les minimes, surpris de la différence avec le poids de leur catégorie ! Certains, plus téméraires que d’autres, s’essayèrent même à quelques jets dans le plateau avant de nous demander comment nous faisions pour atteindre pareille distance !? « Et bien il suffit de s’y-entraîner 10h par semaine pendant 15 ans ! » leur répondit Bigzu avec un sourire 😉

Une fois les classements établis, les lanceurs du PTG ont conclu l’après-midi en remettant les médailles des équipes montant sur le podium et en leur souhaitant bonne chance pour les France. 

Un moment fort sympathique qu’il faudra assurément reconduire l’an prochain, avec, espérons-le, encore plus de lanceurs autour du plateau !!

Et maintenant, cap sur le second tour des interclubs…

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?