PTG Saison 2 : une rentrée de folie en vidéo !!!

shotput 2012Démarrage en trombe de la saison 2 du PTG au stade de l’Amiens UC  (vidéo en bas de page) !

En effet, les 30/08 et 01/09 derniers, c’est une Team élargie qui s’était donnée rendez-vous pour une reprise plus que sérieuse avec, en ligne de mire, la finale de la Coupe de France des Lancers, mi octobre à Lyon. Au programme de ce stage : 2 séances techniques, 2 muscu, 1 test VMA (non non, ce n’est pas le Volume de Mojito Autorisé en l/kg…) et de la pliométrie. Tout le monde a souffert mais quoi de mieux qu’une telle dynamique pour lancer la saison ? Les gars ont déjà « faim » et ça s’est senti dès le 1er jour ! Quoiqu’il en soit, vacances et repos plus ou moins relatif ont fait du bien aux organismes.

 Mais alors, quelles sont les nouveautés de cette 2ème saison ? Elles sont nombreuses ! Les voici en vrac :

stage PTG rentrée 2012

Bigmac arrête le rugby pour se consacrer pleinement à l’athlé. Et encore plus fort, il semble avoir attaquer son plan de muscu avec sérieux ! Le doublet poids/disque est toujours au programme, alors souhaitons lui la même réussite dans les 2 lancers.

    Baloo, après avoir soigné son ménisque en juillet, a stage PTG rentrée 2012.6suivi l’avis médical et a signé pour un come-back à la rotation afin de préserver son genou. Le chantier est énorme mais il n’y a pas de raison que ça ne passe pas un de ces jours… Le genou gonfle encore un peu après les séances mais plus aucune douleur. Alors prudence, patience et pivots au programme !

  stage PTG rentrée 2012.2L’autre fait marquant de cette rentrée, c’est bien sûr l’arrivée de notre junior au club d’Amiens ! Après de nombreuses années passées au SCAbbeville, son club formateur, BOBO a décidé de poursuivre sa carrière à l’AUC pour se placer dans les meilleures conditions possibles. Pour Boris, double objectif : un travail technique poussé pour parvenir à reproduire avec l’engin de 6kg les superbes jets des Elites de juin dernier au 7kg ; et surtout un gros travail physique pour être affuté comme jamais en décembre 2012… Courage mon gros, tu vas en ch… ! Mais bienvenu au club !

Bigzu commence à soigner ses tendinites aux coudes ! Dur la « vieillerie » comme il dit ! Lesstage PTG rentrée 2012.3 séances sont donc centrées sur le train inférieur et un peu de technique au 6kg. Mais bon, il en a vu d’autre le coach…

stage PTG rentrée 2012.4Le dernier arrivé, l’invité suprise de cette saison 2, jeune prof d’EPS ayant choisi de muter en Picardie pour venir s’entrainer à nos côtés, médaillé de bronze l’hiver dernier aux Elites en salle, le plus léger sur la balance mais pas le dernier sous les barres… Bienvenu à notre glider qui reste toujours licencié à Clermont Ferrand : YANN LANCE ! (ici en mode kangourou…)

Et pour finir, nous n’oublierons pas notre prometteur minime 2 : Antoine RIOU. Athlètestage PTG rentrée 2012.7 polyvalent mais particulièrement doué en lancers (plus de14m40 au poids et déja 44m19 au disque), il nous rejoint occasionellement pour des séances techniques afin de préparer au mieux la Coupe de France par équipe. Les 15m et les 45m sont pour bientôt !

 Et enfin, LA VIDEO !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?