Qualif’ Coupe de France : l’essentiel est fait pour les amiénois

Entre pluie et éclaircies, les membres de la Team licenciés à l’AUC avaient pour ambition le weekend dernier de se qualifier pour la finale de la Coupe de France, les 8 et 9 octobre prochain à Niort. Il faudra bien entendu attendre la liste des clubs qualifiés avant de se réjouir définitivement, mais en toute logique, les perfs réalisées ce dimanche 25/09 devraient logiquement suffirent. Petit retour.

Nos collègues du marteau nous ont brillamment montré l’exemple en début d’après midi en cumulant plus de 213m (JB Bruxelle 57m02 (4kg) + Basile Rolnin 53m54 + Damien Bruxelle 53m01 + Yoann François 49m90). Ils seront du voyage à nos côtés ! Enfin, avec ses 46m61, Seb Demko a montré qu’il avait le potentiel pour jouer les remplaçants de luxe si besoin.

stef tergnier 2016.2Le concours de poids eut lieu juste après : avec des perfs de rentrée nous totalisons 60m18 grâce à Basile Rolnin (12m96), notre talentueux décathlonien venu nous prêter main forte en l’absence de Boris, retenu en stage de bobsleigh quelques semaines avant le début de sa saison. Antoine Riou, de retour au club, doit se contenter de 16m06 pour son avant dernier concours avec l’engin de 6kg. En difficulté aussi en raison d’une tendinite persistante au tendon d’achille gauche, Tom a assuré le minimum avec 14m31. La bonne surprise est venue de Stef, qui après quasiment 3 mois sans lancer (afin de reposer son index douloureux), claqua un sympathique jet à 16m86 d’entrée. Sympa pour une reprise !

Nous nous dirigeâmes enfin vers la cage de disque pour clôturer la journée. Basile, encore lui, remporta le concours avec un jet à 46m22. Stef metta quelques grosses mines avec son style bien à lui pour finir à 41m51 tandis qu’Antoine, loin de ses standards habituels, dû se satisfaire de 45m89 (1.750kg). Tom compléta l’équipe avec un modeste lancer à 38m99. Avec un total de 172m61, la qualif est en bonne voie.

Pas de Coupe de France en vue pour JP (Amilly) ni pour Laury (Albi). Par contre, Yann va tenter le coup de poker au disque en alignant une équipe samedi prochain à Clermont,  la veille de la date butoir de qualification. Croisons les doigts pour les auvergnats, une soirée avec tous les lanceurs serait la bienvenue avant d’attaquer l’indoor 😉

Enfin, du côté d’Abbeville, Vivien est venu spécialement pour renforcer son équipe et ainsi prétendre à une légitime qualification pour la finale : avec un total de 58m94 au poids et 183m84 au disque, ils ont « fait le job » ! Après des mois sans lancer, notre Bigmac se rassure en approchant les 13m au poids et en dépassant la ligne des 45m au disque. Belle reprise !

Bref des perfs bien timides dans l’ensemble mais compréhensibles au regard de la période : peu de lancer + beaucoup de foncier en prépa physique = des engins lourds et peu de repères dans le plateau. Mais il faudra mettre tout cela de côté dans deux semaines et tout donner avec les moyens du moment pour aller chercher les médailles !

A très vite !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?