Qualif’ en poche, cap vers les France !

Nogent janv2017 (2)

Le PTG était sur tous les fronts ce weekend. L’objectif général : assurer une performance qualificative pour les championnats de France. Contrat rempli pour la team qui voit donc tous ses lanceurs valider leur billet pour les joutes nationales dans quelques semaines.

Allons-y chronologiquement. Après une bonne semaine de training, Stef se présentait vendredi soir dans la salle d’Eaubonne afin de reprendre des repères en compet’ et assurer sa rentrée. Et quelle rentrée ! Malgré un concours rapide limité à 4 essais, Bigzu planta 3 jets à 17m dont un meilleur à 17m42 ! Largement de quoi se positionner confortablement dans le top 6 français et assurer sa qualif directe pour les Elites le 18 février prochain à Bordeaux. Plus qu’à retourner sur son plateau de Versailles pour se préparer au mieux. A la veille de ses 43 printemps, le vieux lion semble infatigable ! Respect.

Nogent janv2017 (3)Samedi 21 janvier. Amiens, début d’après midi glacial mais ensoleillé, Antoine prenait ses marques au disque de 2kg avec un jet encourageant à 45m25. Confiant, Tonio devrait pouvoir s’approcher des 50m cette saison.

Au même moment, du côté d’Orléans, JP profita de ses régionaux pour améliorer sa marque de la saison de quelques centimètres pour la porter à 15m19. La forme est là mais la technique avec élan de Jean-Pierre pêche encore et ne lui permet pas de s’exprimer à son vrai niveau dans le plateau. Sûr qu’à Lyon pour les Nationaux, JP aura faim !

Plus au sud encore, dans la nouvelle région d’Occitanie, Laury effectuait aussi sa rentrée. Avec un jet franchement moche à 15m19 (comme JP :-), l’essentiel était assuré avec la qualif pour les Nationaux dans 2 semaines. Allez, il reste 15 jours pour bosser la technique afin de rivaliser avec les meilleurs à Lyon.

Nogent sur Oise, ce dimanche 22/01. Tonio et Stef retrouvait Tom pour les championnats des Hauts de France. Notre Nogent janv2017 (1)ami décathlonien, Basile Rolnin, comme souvent, se joignait à la bagarre pour le plaisir de « mettre des chiches » comme il aime le dire avec son accent du sud ! Le concours ne fût pas d’un niveau exceptionnel mais on notera une belle densité malgré l’absence d’A.Duponchel, en stage au Portugal. Stef, complètement cramé par son concours de vendredi soir, tenta en vain de placer sa technique mais le physique n’y était plus. Un bon jet mordu de peu, il dû donc se contenter de 16m11. Baloo, comme à son habitude, prend ses marques et monte en puissance tranquillement au fil des semaines. Avec un jet bien rythmé mais encore très perfectible à 15m59, il assure lui aussi son billet pour Lyon où il faudra lancer plus loin pour espérer, cette année encore, valider une place dans le top 12 significatif d’accès aux Elites. Antoine améliora quant à lui sa meilleure marque de la saison en posant 15m42 à son 5e essai. Très régulier à plus de 15m, le « petit » aura à coeur de briser la ligne des 16m lors de la finale des France Espoirs, également prévue à Lyon dans 15 jours. Pour finir, Basile démontre sa régularité sur la ligne des 14m pour s’adjuger la 3e place en senior. La team lui souhaite bonne chance pour son match international le weekend prochain !

Un weekend bien chargé, avec un contrat rempli mais encore beaucoup de boulot pour chacun… Rdv dans 2 semaines pour la suite !!!

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?