Que la saison 2017 commence !

happy-new-year-2017

 

Nous revoilà en ce début d’année après une pause de quelques temps. Le temps de se soigner, de se remotiver ou de changer sa technique…

2017 c’est d’abord l’occasion de vous souhaiter une belle année pleine de grosses perf’ et ensuite de faire une rapide revue d’effectif des troupes.

Et oui, nous vous avions quitté sur une coupe de France mitigée… Une honorable 3e place par équipe au poids avec un total correct vu les circonstances (Boris forfait à la dernière minute et Stef diminué par une vilaine déchirure dorsale qu’il mettra de longues semaines à soigner…).

Honneur au doyen du PTG. Une fois sa main et son dos réparés, notre Bigzu a repris sa boulette fétiche (celle de 6.5k) pour retrouver les bases de sa technique de 2016, celle lui ayant permis de battre son record lors du 1er tour des interclubs à la surprise générale. Forcément, ces longues semaines de repos forcé n’aident pas à se sentir d’attaque en ce début d’année mais il faut bien entamer la saison et se qualifier pour les France. Stef s’alignera donc demain soir lors de la réunion d’Eaubonne avant de retrouver les copains dimanche à l’occasion des championnats régionaux des Hauts de France. On fera donc le point dans 72h…

Laury sera le 2e lanceur de la team a faire sa rentrée ce weekend. Après des pépins physiques aux genoux et d’interminables séances de kiné, le colosse albigeois a faim et nous a confié être pressé de retrouver la bagarre autour du plateau ! Il lancera samedi lui aussi mais lors des régionaux d’Occitanie (si si, c’est nouveau et ça existe 😉

Même jour mais à Orléans, Jean Pierre Horbaty (JP) lancera également à l’occasion des ses régionaux. Un 1er concours à 14m50 en décembre et un à tout juste 15m début janvier, le lanceur expérimenté se connait par cœur et peaufine sa préparation malgré des tendons douloureux afin d’être en mesure de rivaliser avec ses « meilleurs ennemis » dans quelques semaines… Le glider d’Amilly n’a pas dit son dernier mot.

Idem pour Tom qui commence à prendre ses marques dans le plateau après quelques changements techniques pas forcément évidents à assimiler. Un concours mi décembre à 14m39 puis une 6e place au meeting de Mayenne le 18 décembre avec 14m90, les débuts de Baloo sont toujours poussifs… Mais il sait se préparer et se motiver quand les joutes nationales approchent ! C’est ça les vieux diesels…

Antoine, lui, est plus du genre petit moteur essence bien nerveux… Pour ses premières sorties au 7.2kg, il a déjà prouvé qu’il faudrait compter sur lui dès cet hiver chez les espoirs. 15m19 à Mayenne fin décembre puis 15m03 à Eaubonne mi janvier, Tonio a faim ! Il officiera au disque ce samedi à Amiens pour tenter de mettre en place les changements techniques apportés par son nouveau coach, Olivier Andirin. Puis, le lendemain, il nous retrouvera à Nogent sur Oise pour le concours espoirs-seniors. Accompagnés de notre camarade de Coupe de France, le combinard Basile Rolnin, le concours s’annonce chaud pour le PTG !!!

En revanche, vous ne trouverez pas les noms de Yann Lance et Vivien Batteux cet hiver au bilan. Tous deux très pris par leur vie professionnelle et familiale nous ont donné rdv au printemps, à l’occasion des interclubs. A très vite les gars !!!!

Enfin, comment ne pas avoir une pensée pour Boris qui se prépare actuellement à descendre en Suisse, à l’occasion d’une nouvelle étape de la Coupe du Monde de bobsleigh. Malheureusement, il a dernièrement été perturbé dans sa prépa par une blessure au dos, région qui reste fragile chez lui. Espérons que le staff médical de Monaco aura bien travaillé pour rattraper le temps perdu et permettre à notre Bobo de donner tout ce qu’il a dans les tripes au moment de s’élancer en haut de la piste de St Moritz.

Même loin, même dans le froid, l’esprit PTG t’accompagne mon bobo !

Voilà pour les news du groupe. Que les poids volent à l’occasion de cette nouvelle année qui commence…

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?