Quelques cm de plus à Eaubonne

IMG_3859C’est dans l’optique de préparer au mieux les échéances nationales à venir que Tom et Stef s’étaient donnés rendez-vous devant le CDFAS d’Eaubonne ce samedi 06 février 2016. Le but : prendre des repères en compétition mais aussi des risques dans le plateau pour  essayer d’améliorer les meilleures marques de la saison (15m50 pour Baloo et 17m12 pour Bigzu).

Pour y parvenir, rien de tel que la concurrence ! Et nous savions qu’à l’occasion des championnats d’île de France (les LIFA), on trouverait des adversaires pour nous aider à repousser nos limites. Andirin, Vicaut, Koussi, Gamyr : avec autant de lanceurs entre 15 et 17m, sûr que les poids allaient voler !

Après un bon échauffement, sans forcer, Stef pose 17m21 dès son 1er essai. Après, rassuré, il cherche à en faire plus et bascule dans une vraie petite séance technique… Au final, il ne dépassera pas cette mesure initiale mais remporte le concours. On sent qu’avec son nouveau départ, le ruban de mesure ne demanderait qu’à être déroulé…

Pour Tom, ce concours était prometteur car la forme revient depuis le début du travail de force en muscu. Régulier avec 4 jets autour de 15m50, sans parvenir à  placer un final, il sentait qu’un gros jet pouvait sortir… Avec 15m61, réalisé à sa 5e tentative, Baloo se classe finalement 4e après une sympathique joute avec les lanceurs parisiens.

Seul bémol, le plateau qui accrochait plus sous les semelles qu’une pierre ponce ! Pour des spiners habitués à des plateaux rapides, c’est réellement perturbant car le rythme des appuis s’en trouve obligatoirement faussé. Dans le concours espoirs, Antoine Duponchel en a d’ailleurs fait les frais puisqu’il a lancé quasiment 1m de moins qu’à Aubière le weekend précédent…

Encore merci à l’équipe d’officiels pour leur accueil et leur bienveillance qui aura contribué à améliorer de quelques cm nos meilleures perfs de la saison 😉

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield pour WordPress

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?