Rencontre avec Track & Life

Afficher l'image d'origine

PTG : Partage Technique Groupe. Force est de constater qu’on n’y avait même pas pensé ! Cette possible traduction de notre sigle est l’idée d’un journaliste sportif en devenir : Romain Donneux. Ce dernier nous a contacté fin 2015 afin de venir à notre rencontre et mieux comprendre ce qui se cache derrière ces 3 lettres…

C’est donc avec plaisir que nous avons accueilli Romain à quelques jours de Noel dans notre repère habituel, la halle d’athlétisme du stade Urbain Wallet. « Je souhaite créer un site novateur sur l’actualité de l’athlétisme français et j’aurai des tas de questions à vous poser !  » nous lâche Romain à son arrivée. S’en sont suivis de longs échanges sur nos trajectoires individuelles jusqu’à la formation de notre groupe d’entrainement un peu particulier, où le partage semble en effet être le dénominateur commun. Bien vu.

On met en commun nos expériences, nos connaissances, nos méthodes et  nos avis. Nos ressentis aussi, dans les moments de galères comme de joies intenses, lorsqu’une sale blessure survient, qu’un record tombe ou que l’un d’entre nous monte sur un podium. On communique beaucoup à l’entrainement (de vive voix ou via iMessages, pour bosser un point technique à distance) et en compétition. Forcément, la réussite ou l’échec des uns impactent forcément sur l’état d’esprit des autres. On se motive, on se remobilise, on s’écoute. Stef et Tom, les deux plus anciens du groupe, auraient d’ailleurs peut-être déjà rangé définitivement leurs chaussures de lancer sans cette émulation permanente.

Voilà en substance ce que nous avons confié au rédacteur en chef de TRACK&LIFE avant d’aller pousser quelques barres et expédier quelques poids dans notre filet adoré !  Car c’est bien beau de parler mais les centimètres ne se gagne pas tout seul !

C’est toujours un immense plaisir d’échanger autour de notre passion; c’est pourquoi passer cet après midi sous le regard et l’oreille attentifs de Romain restera un moment marquant de notre saison. Pour le remercier de son intérêt, rien de plus normal que de partager  à notre tour son travail. Voici les 2 articles qui parlent de la genèse du groupe ainsi que de la carrière sportive atypique de Boris.

Bonne lecture et n’oubliez pas de foncer sur le site de Track & Life, il y a largement de quoi régaler tous les amateurs d’athlé !!!

Longue vie à Track & Life !

Afficher l'image d'origine

 

 

Article 1 : PTG, Partage Technique Groupe

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

Article 2 : Du lancer de poids au bobsleigh

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?