Rentrée 2013 : des objectifs divers et variés

rentrée 2013 muscuPhoto « clin d’oeil » pour illustrer les différentes méthodes préparations des uns et des autres. Si personne ne chaume à l’entraînement en ce début de saison 2013-2014, les objectifs sont différents.

Boris est le plus avancé dans sa préparation puisqu’il se concentre à 80% sur le bobsleigh. Hormis quelques séances de poids ou de disque, histoire d’entretenir son niveau pour la Coupe de France mi-octobre, ses séances s’enchainent dans le seul but d’arriver en forme pour le début de la Coupe du Monde en bob à 2. Son objectif : qualifier le bob monégasque pour les JO de Sotchi en février prochain. Il vient d’ailleurs de repartir pour 2 semaines de stage entre les Alpes et l’Allemagne. Travail de poussée, sprint, pliométrie, squats, arraché… il nous a promis une vidéo d’ici quelques temps.

L’Allemagne justement, où Steph vient d’arriver pour une semaine de préparation avant les championnats d’Europe militaires. Il va essayer de nous faire partager ce stage via le site. Info amusante, après le Portugal, il vient de croiser à nouveau les 2 meilleurs discoboles polonais (Malachowski et Urbanek), également engagés.

A Metz, Vivien a repris l’entrainement en vue de la Coupe. Sa vilaine entorse à l’index semblant enfin appartenir au passé, il devrait pouvoir arriver en forme. Idem pour Tom, qui gère au mieux le choix des exercices et l’enchainement des séances pour retrouver peu à peu son niveau physique et technique malgré une épaule et un genou toujours sensibles. Pour l’anecdote, le travail au poids de corps avec le système de sangles (TRX), est tout simplement génial ! Gain de place, de temps, très grande variété d’exercices, progressivité, travail des muscles profonds et stabilisateurs… Bref, un excellent investissement pour la préparation physique.

Plus de peur que de mal pour Yann. Finalement, le diagnostique concernant son genou droit s’est avéré moins grave que prévu. Son repos forcé est ainsi passé de 6 à 2 mois. Depuis fin aout il a donc repris tranquillement les squats et le lancer sans élan. Pour le haut du corps en revanche, pas de problème, la « machine » est en marche !!! Si tout se passe bien, il devrait être opérationnel pour la Coupe de France.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?