Retour à la compétition !

Mondiaux-de-Daegu-poids_full_diapos_largeCe WE, la team sera à pied d’oeuvre à l’occasion des traditionnelles compétitions automnales d’arrière saison. Véritable répétition générale avant la Coupe de France qui aura lieu cette année les 12 et 13 octobre à St Etienne. Même si on ne sait jamais, personne ne s’attend à de grosses performances, surtout vue la météo annoncée… L’objectif est surtout de se jauger et de retrouver des sensations après plusieurs mois sans compétition. Cela peut aussi être l’occasion d’améliorer sa meilleure performance de l’année dans des épreuves qu’on pratique peu, et par la même, d’augmenter le total de l’équipe.

Voici un rapide aperçu des attentes de chacun des membres du PTG pour cette rentrée athlétique :

YANN :  » Je lance le poids et le javelot samedi à Clermont. Si au javelot je sais à peu près ce que je vaux sans entrainement spécifique, ça sera la surprise au poids ! La perf est sans importance, même si un jet à moins de 15m50 me rendrait bien triste… Il s’agit aussi de bouger le c… de mes camarades de club car ils nous manquent encore quelques dizaines de cm pour assurer notre qualification à la Coupe. Par rapport à ma blessure au genou, ça va être un bon test. La rééducation se passe bien donc pas de raison que cela n’aille pas dans le cercle ! »

VIVIEN : « Ce week-end, je poursuis ma reconquête de sensation. La semaine dernière, l’objectif était de se rassurer avec mon doigt capricieux, c’est chose faite. Cette semaine, l’objectif est de hausser le niveau. Pour cela deux tentatives : une le samedi à Abbeville et une le dimanche à Amiens. Les sensations reviennent , il est donc temps que les perfs suivent ! Objectif du week-end : 14m50 au poids et 47m au disque. Si ces objectifs sont atteints dès samedi, le but sera de confirmer le dimanche, voire de faire mieux… »

STEPH : « Exactement 1443 jours sans avoir lancé le disque en compétition. L’objectif est clair, battre mon record perso et réaliser la meilleure perf du PTG ! Au poids, il s’agira de l’avant dernier concours de ma saison… »

BORIS : « Je n’attends rien de cette reprise. Je n’ai fait qu’une seule séance de poids et de disque depuis les Elites, et c’était il a plus d’un mois… En ce moment je suis très pris par le bobsleigh. Dimanche, je vais néanmoins essayé de prendre du plaisir malgré la performance qui sera faite… et encourager la Team qui s’entraine dure en ce moment. »

TOM : « Chaque année, ce genre de compét de rentrée est synonyme de perf très modestes pour moi. Mais en général, arrivé à la Coupe, je m’en sors plutôt bien. La coupure de l’été, la reprise du travail, un physique encore juste… je ne m’attends donc pas à grand chose dimanche. Surtout que le coach a décidé de passer à la phase suivante de mon apprentissage du spin. Les dernières séances ont donc été plutôt « folklo » !  Quant au disque, l’idée est avant tout de mettre des « mines » avec les copains !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?