Retour aux sources…

Nogent s/Oise fev.2014

Nogent s/Oise fev.2014

Il y a 3 ans, Yann LANCE arrivait dans la capitale picarde pour entamer sa carrière de prof d’EPS mais aussi une étroite collaboration avec le groupe. Je me souviens encore de sa demande surprenante dans les vestiaires du Big Shot en février 2012 :  « Dis, on pourra parler un peu après le concours ? Car je risque fort d’arriver en Picardie et j’aimerai bien m’entraîner avec vous, tu crois que c’est possible..? »

3 saisons plus tard, une solide amitié est née. Au fil des stages, des soirées, des déplacements, des grosses séances, des liens se tissent. Encore plus quand les blessures surviennent, et qu’on se sert les coudes.

Comme vous le lirez dans l’article ci-dessous, notre Doudou (désolé, mais je peux balancer son pti nom

prépa Coupe de France - Amiens Oct.2013

prépa Coupe de France – Amiens Oct.2013

maintenant…) a postulé et obtenu le poste de directeur régional du sport Universitaire à Clermont Ferrand. Une opportunité (rare à cet âge) qu’il ne fallait surtout pas laisser filer ! Yann va retrouver les siens, son cher stadium Jean Pellez, sans oublier les viandes et fromages locaux qu’il apprécie tant…

Le genou a peine remis, nouvelle blessure lors des interclubs en mai dernier : arrachement osseux de la main droite. Pas de championnats de France cet été encore… Pas grave, entre déménagement, paternité et prise de fonctions, Yann va laisser son corps se reposer pour reprendre plus fort que jamais en septembre. Objectif : la coupe de France 2015 avec ses camarades clermontois.

IMG_9639Et ne crois pas que nous allons patienter jusque là pour pousser, lancer et trinquer avec toi ! Tu nous a promis de revenir en terres picardes à l’occasion de stages. Alors on t’attend ! Mais le stadium nous est aussi ouvert, message reçu 😉 

Tes interminables séries de bench et de lancers sans élan dans le filet de la halle vont nous manquer mon pote. Tu resteras le 1er homme à avoir pousser 200kg en couché sur notre banc, merci pour cette belle barre que tu tenais tant à nous offrir avant de partir…

Bonne chance pour ce nouveau départ. Et comme on dit, « PTG un jour, PTG toujours » !

Tom

yann retour aux sources.jpg

Après 3 ans passés sur Amiens, notre auvergnat s’en retourne vers ses volcans.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?