Retour en images sur le stage au Portugal

MG2013 (3)Plutôt qu’un long discours, mieux vaut une bonne vidéo ! Vous retrouverez donc dans le clip ci-dessous, un résumé de notre semaine de stage au Portugal du 15 au 22 avril dernier.

Hébergés à Monte Gordo, au sud de l’Algarve, dans un hôtel au rapport qualité/prix introuvable en France, nous avons effectué toutes nos séances au centre d’entrainement de Villa Real, situé à 3km. Équipés d’un vélo chacun, nous voilà partis pour 7 jours de pédalage intensif à raison de 2 séances quotidiennes (hormis le jeudi matin, où la team a fait récup à la plage :-).

Sur le stade, véritable « carrefour athlétique européen », nous avons eu la chance de partager les installations avec de multiples médaillés mondiaux et olympiques. Vous apercevrez sur le film plusieurs lanceurs de renom : T.Pitkamaki (javelot), T.Majewski (poids), ou encore M.Fortes (poids) avec qui nous avons eu l’occasion d’échanger autour d’un verre le soir venu !

Quoi de plus motivant pour entamer une séance que d’admirer le discobole polonais P.Malachowski claquer 21m en élancé arrière au poids de 7kg ?! Idem en salle de musculation, où on ne peut qu’être impressionné par l’aisance avec laquelle le lanceur de marteau (P.Fajdek) enchaine les tours avec une barre de 20kg à bout de bras… Dans ce contexte, on regarde, mais aussi et surtout, on se donne à fond !

Si Vivien a effectué quelques séances de disque pendant que Domice révisait ses gammes au javelot, le reste de la team (Tom, Steph, Yann et Boris) a passé une majeure partie du stage sur les plateaux de poids. Au programme : 6, 7 et 8.2kg. Souvent 1h le matin suivi d’1h30 l’après-midi, généralement ponctuée par 1 ou 2 exercices de muscu. Pour la récup, tout y est : distributeur de glace pilée (non non, pas pour les mojitos…), bain froid, kinés et massages sur réservation,etc.

Concernant la phase de récup « hors stade », les habitués de Monte Gordo comprendront l’importance légitime que nous avons accordée au fameux Bar 42 et à sa carte de cocktails régénérants…

Bref, vous l’aurez compris, nous sommes rentrés usés mais enchantés par ce stage de préparation. Les billets d’avion sont d’ores et déjà réservés pour 2014 !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=HAd1zm_VtO0?feature=player_detailpage&w=640&h=360]

MG2013 (4) MG2013 (2)MG2013 (6)

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par le filtre spam WP-SpamShield

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?