Retour sur Aubagne par le coach

Aubagne - CF Espois et Nationaux 2013

Aubagne – CF Espois et Nationaux 2013

Deux concours, deux objectifs, deux destins

Thomas entre en scène le premier, samedi, en fin de journée. L’objectif n’est pas caché : monter sur le podium, et seule la 3e place semble accessible. Journée décontractée pour le groupe : balade le matin, Flunch pour le repas et repos en chambre l’après-midi…

18h40, concours national. Baloo affiche une décontraction inhabituelle, « top zen » comme il dit. L’échauffement se déroule bien, pas extra-ordinaire mais propre, il manque juste de la fluidité du bas du corps. Le 1er essai est le reflet de ce que l’on a vu avant : 15m76, cela lui assure le top 8 donc 6 essais. A partir de là, on s’attendait à voir la décontraction affichée lui servir pour aller battre son record de l’année. Mais les jets se suivent et se ressemblent, et comme je lui ai dit après : «  On n’a pas l’impression que tu t’es battu, juste présent dans le concours « . Thomas a pourtant le sentiment de s’être donné à fond, il y a donc des choses à travailler là dessus. Dommage car les centimètres dans ces compétions sont chers. Au final, pas de meilleurs jets durant le concours, et il fini 5e à 11 cm du podium… c’est 0.7% de la performance. Les opportunités sont rares de monter sur une boite, il faut se battre comme un fauve le moment venu !

Dimanche, la journée s’annonce prometteuse pour Fred Dagée et notre Boris Vain. Duel attendu par tous, tant le spectacle s’annonce prometteur. 14h, le cagnard est au rendez-vous. L’échauffement est propre, le concours va nous régaler… Impensable scénario-catastrophe : Boris a été incapable de réaliser un jet sans glisser, son pied gauche dérapant à chaque fois au départ ! Il fini deuxième, mais on n’était pas venu à Aubagne pour ça… La seule chose que nous a appris ce concours, c’est que Bobo ne sera pas la relève de mon pote Candeloro !

Les poulains : une contre-performance, il ne faut pas l’oublier, il faut s’en servir pour être plus fort demain.

Félicitations à Fred qui réalise 18m46, il m’a régalé ! Une belle fermeture d’épaules, bien bas sur les appuis, les milliers d’heures d’entrainements ont payées. Bravo à toi !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?