Retour sur la Coupe de France (2ème partie)

Team coupe France 2013

YANN –  » Le collectif clermontois a assuré ! « IMG_7120

D’un point de vue collectif, je suis très satisfait de ce weekend. Une médaille d’argent au javelot et une quatrième place au poids, voilà deux très bons résultats pour notre club. Les jeunes lanceurs se sont bien comportés, c’est prometteur pour les années à venir.
Personnellement je suis plus mitigé car mes perfs ne sont pas bonnes. M’enfin, quand on ne s’entraine pas… En revanche, le genou tient (2 fois 6 essais ce weekend), il est donc temps de reprendre par un (très) gros travail de jambes. ! On avisera ensuite en fonction des progrès. Steph vous en reparlera surement…

 

VIVIEN –  » Une page se tourne mais que de souvenirs… »

IMG_7110Que dire de ce week-end ? Comme j’en avais parlé avant la coupe, ce fut une aventure humaine mais avec un grand A. Le fait de cumuler mon dernier week-end sous les couleurs amiénoises et la dernière compétition de Boris avant sa tournée de bobsleigh a rendu ce week-end haut en couleur.

Malgré une météo aussi calamiteuse que les perfs de la team au poids le samedi, la seconde place est quand même assurée derrière la jeune garde abbevilloise, bien plus affutée que nous. S’en suivie une soirée mémorable qui nous a tenu jusqu’au petit matin. Des souvenirs gravés dans nos mémoires… Le lendemain il a fallu bouger ma carcasse, accompagné par Baloo, pour déposer la compo d’équipe du disque. La nuit fut courte mais qu’importe, l’essentiel était ailleurs. Sachant pertinemment qu’il ne faudrait pas compter sur la force, j’ai opté pour un échauffement court ( 5 jets avec élan) et un seul objectif : garder une ligne d’épaule haute. Ce fut payant car je réalise 45m03.

Voila une nouvelle étape dans ma carrière de sportif. Après 3 saisons, je tourne la page Amiens UC pour revenir à Abbeville, club de mes débuts. Je mute ce mois-ci mais je reste bien sur au PTG. Et je tiens à remercier Steph pour ces 3 années de coaching. Il a eu le mérite de me supporter et a toujours trouver les mots pour me faire perfer, notamment à Albi en 2010.

BORIS :  » Une belle fin de saison, place au bob maintenant ! « IMG_7124

Cette dernière compétition de lancer (avant les interclubs 2014…) avec la team m’a vraiment fait du bien. Même si le résultat n’a pas été à la hauteur de nos espérances, il faut relativiser. Que faire contre une équipe de jeunes lançant du 5 et 6kg, spécialement préparés pour cette compétition ? Pour moi il n’y avait rien à faire. Ils ont tous étaient très forts et nous très loin de nos performances moyennes. Nous sommes donc à notre place. Il est temps pour moi de tourner la page du lancer pendant 4 mois. Le circuit de la Coupe du Monde commence le 14 novembre. Mon seul objectif : pousser fort pour qualifier le bobsleigh de Monaco aux Jeux Olympiques de Sotchi. Il va falloir être très fort, la pression n’est pas la même que lors d’un France élites par exemple. C’est un circuit professionnel et les enjeux sont très importants. A partir du 10 novembre, vous aurez un bilan hebdomadaire sur le site pour vous expliquer comment se passe mes semaines en Coupe du Monde. Canada, Etats Unis puis le circuit européen à partir de janvier. J’ai hâte d’y être mais en même temps la pression est énorme. Pour le reste de la Team…soyez fort cette hiver pour la saison indoor, je suivrai tout ça à distance !

IMG_7160

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?