Retour sur le Bigshot 2012

bigmac BS2012C’est un bilan mitigé que peut dresser le PTG quelques jours après ce superbe concours du Bigshot à Amilly dans le Loiret. Malgré un cadre entièrement dédié au lancer du poids avec la présence des meilleurs lanceurs français, d’un public volontaire, de speakers au top et d’un orchestre rock punchy, le plus beau meeting indoor en France laissera autant de bons que de mauvais souvenirs…

 Pourtant hyper motivé et heureux d’être de la fête alors qu’il ne pouvait pas lancer il y a encore quelques mois, BALOO ne parviendra pas à passer à la vitesse supérieure pour cette occasion. Régulier à 14m sans élan, 2 essais avec élan à 15 et 16m à l’échauffement, tout se profilait plûtot bien mais trop de pression et pas assez de « peps » l’empêchaient de lancer « propre » et avec suffisamment de détermination pour espérer dépasser les 16m dans le concours. Régulier autour de 15m50, il se classe 10ème à 15m70. Pas une mauvaise performance au regard de son PB et du peu de séances techniques depuis sa reprise, mais un résultat décevant tant l’envie de briller dans cette ambiance de folie était grande…

BIGZU avait également envie d’exploser les barrières et de profiter de ce contexte relevé pour faire voler loin sa « boulette » ! Mais l’envie de bigzu BS2012(2)trop bien faire et une fin de cycle un peu « dans le dur » allaient vite ruiner ses espérances… Avec 16m53 il rentre dans le top 8 mais très loin de ce qu’il envisageait… Nous n’en dirons pas plus ici, son billet d’humeur précédent cet article résumant bien l’ambiance de son concours.

Le point ultra positif de la compétition, c’est bien notre BIGMAC, qui, avec un superbe record perso explosé de 50cm, fut la grande satisfaction du groupe ! En claquant 15m72 à son 4ème essai, Vivien se classe 9ème dans un concours où il avait pourtant la plus faible perf d’engagement ! Il a prouvé à tous qu’il avait bel et bien sa place parmi les lanceurs du concours Elite. Bravo à lui pour avoir su repousser ses limites et gérer de la plus belle façon son concours. Il a bien mérité de signer ses 1ers autographes sur les t-shirt des jeunes admirateurs ! Belle leçon pour nous mon gros 😉

Baloo BS2012Nous voilà désormais tous les trois dans le top 12 français et donc « qualifiables » pour les championnats de France Elite les 25-26 février à Clermont Fd. Un rêve qui deviendrait réalité.. Mais si Steph est assuré d’être du voyage avec sa place de n°3, Tom (11ème) et Vivien (12ème) devront attendre la liste définitive le 20 février… Quelques lanceurs manquent encore à l’appel et peuvent venir bouleverser le bilan.

Wait and see !

Pour finir, un grand merci à notre coach BOBO qui a fait le déplacement à nos côtés pour nous pousser au maximum ! Pour lui aussi le bilan est mitigé mais l’expérience forcément enrichissante.

Juré, pour l’édition 2013, nous serons 4 à lancer !!!!!

Présentation des lanceurs et meilleurs jets du concours :

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?