Saison 2015 : première sortie de la team

trous shotputNous sommes le 18 avril, l’Amiens Université Club nous propose une compétition d’ouverture afin de nous préparer pour les interclubs. Pour savoir où nous en sommes dans la prépa, nous sommes obligés de répondre présents !

Thomas sera le seul à ne pas participer à cette compétition de rentrée. Gêné par une tendinite au coude droit, il doit se reposer afin que cette douleur s’attenue au maximum pour pouvoir préparer au mieux cette saison estivale.
Nous comptons sur lui pour s’entrainer avec sérieux car les problèmes physiques sont assez courants mais il faut savoir serrer les dents afin de s’entrainer du mieux possible. Il faudra donc se battre et arriver à chaque séance avec l’envie de battre son record personnel !
Après avoir battu son record cet hiver (16m72), une place de finaliste aux championnats de France élite estivale lui tend les bras !!! Bats toi, prends confiance en toi et rien ne t’arrêtera…

Yann… En plus d’être papa depuis une semaine, a retrouvé l’esprit de la compétition ce week-end. En effet, une blessure au genou s’était fait ressentir en juin 2013. Il avait forcé dessus jusqu’aux interclubs 2014 avant que son genou finisse par lui dire « stop » !!!! (Rupture des ligaments croisés, fracture du plateau tibial et fissure du ménisque externe).
Après une lourde opération, il reprend l’entrainement, qui s’avère être très difficile. Son genou retrouve finalement quelques automatismes entrainement après entrainement…
Et le voilà qui réalise 16m00 pour son retour ! Il préféra arrêter au deuxième essai à cause d’une petite gêne derrière le genou droit. Cette rentrée va lui redonner beaucoup d’espoir. A lui de nous prouver qu’il peut battre son record cet été, même avec six mois d’arrêt ! La team te souhaite un beau record cet été pour fêter l’arrivée de ta petite Eva !!!!!

Stéphane reprend contact avec la compétition avec un timide 16m75. Après avoir partagé plusieurs séances techniques avec lui, je peux vous dire que c’est CET ETE QU’IL VA ENFIN BATTRE SON RECORD PERSONNEL (18m44) !!!! Il a du mal à se lâcher en compétition, mais cet été sera son été…
A lui de prouver aux lanceurs français qu’il peut être un prétendant redoutable pour le podium de ces prochains championnats de France Elites.
Fais nous rêver Stef…

Pour moi même, je prépare la prochaine saison de bobsleigh qui commencera en Novembre 2015. Mais cette année, j’ai décidé de prouver que je pouvais aussi lancer loin tout en me préparant physiquement pour le bobsleigh !
Ce 17m26 pour ma rentrée me permet de gagner en confiance. Je vais donc lancer deux fois par semaine en parallèle de la préparation physique du bobsleigh pour être le mieux possible cet été. Mon seul objectif est de battre mon record (18m01).
Affaire à suivre…

La team du PTG risque de prendre de la place dans les bilans français cet été, le but est d’avoir quatre lanceurs dans le top 12 !!!!!!! Le combat va être très serré.

Merci à Domice Drosseau d’avoir filmé le concours 😉

Que les poids volent.

BORIS

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?