Stage de Pâques 2012

La période des vacances de Pâques est traditionnellement placée sous le signe du changement et des stages.

Changement en rapport à la façon de s’entrainer, qui évolue logiquement à l’approche des premières compétitions. Le foncier est derrière et il faut le digérer… Place à des cycles d’entrainement plus dynamiques ou spécifiques, à des méthodes plus orientées « force-vitesse », à des engins plus légers, etc… Un petit stage de 3 jours entre Abbeville et Amiens nous a donc permis de faire un gros travail technique tout en montant en intensité sur les barres de muscu.

Voici une petite vidéo qui donne une idée de l’ambiance ! Boris conclue ici son cycle de 3×3 lourds en DC, Arraché et Pushpress. Si les pompes sautées sur banc posent encore problème à notre junior… ses progrès en DC et Arraché son impressionnants. Son cycle « bulgare » (travail par contraste lourd-léger) débute la semaine prochaine. Tom et Steph sont justement en plein dans ce cycle et le dynamisme revient ! Le long cycle de 6×6 ayant laissé beaucoup de traces sur nos trentenaires…

La séance d’haltéro est ici allégée et l’accent et mis sur l’explosivité en vue du 1er tour des interclubs. En effet, l’AUC se doit de faire le meilleur total possible dimanche à Tourcoing pour s’assurer une place en finale Elite dans 15 jours. Nous verrons demain soir si la récup’ après ce stage court mais intense a été suffisante…

Bons interclubs à tous !!

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?