Stages de préparation finis, interclubs en vue !

QAKV4458

Dimanche, nous sommes tous attendus aux urnes et… aux interclubs ! Ce premier rendez-vous athlétique sonne le début de la saison estivale et se trouve être généralement l’occasion de faire le point sur son état de forme après une période synonyme de gros volumes d’entrainement. Début mai, les organismes sont souvent éprouvés par une ou deux semaines de stage intensif en amont. Pour permettre des entraînements bi-quotidiens dans des conditions idéales, les athlètes mettent généralement le cap vers le sud de l’hexagone ou l’étranger. Le but étant de concilier émulation collective, infrastructures de qualité, météo clémente et conditions d’hébergement favorisant la récupération. « Training, repas, repos, training, repas, repos…  » Le pied quoi ! Une période à la fois appréciée et redoutée par tout un chacun, car si on arrive euphorique en stage, on en repart souvent rincé !PLMR1601

Les lanceurs du PTG ne dérogent pas à la règle. Il y a quelques années, une grande partie de la team s’était envolée vers le Portugal où les conditions sont excellentes et les aires de lancer souvent fréquentées par les meilleurs spécialistes mondiaux. Mais depuis 3 ans, notre camp de base printanier s’établit dans le Tarn, à Albi, fief de Laury, où le ciel est plus clément que dans les hauts de France… Le stadium nous a accueilli pour les séances techniques et le Fitness Park nous a ouvert ses portes lors des sessions muscu/haltéro. Bref, des conditions au top !

Face aux obligations professionnelles et familiales, il s’avère désormais difficile de pouvoir réunir l’ensemble 
du groupe au même endroit et au même moment. Pour Yann, Vivien, Seb et JP l’édition 2017 du stage de Pâques n’était tout simplement pas envisageable. Boris a failli être de la partie mais ses impératifs monégasques et une blessure issue de sa saison hivernale l’ont finalement éloignés de la cité Occitane. Quant à Antoine, il a fort logiquement accompagné son coach Olivier Andirin  jusqu’à Boulouris afin de préparer sa 1ère saison Espoir dans les meilleures conditions.

En salle de muscu, sous le regard parfois intrigué de la star local, le Youtuber Tibo Inshape, nous avons alterné exercices classiques et plus spécifiques lancers. Les Box et autres cordes à sauter ont suscité quelques « défis pliométriques  » mémorables… Au stade, un laborieux travail de sans élan à peu à peu laissé place à de longues séquences de travail et d’analyse sur la phase de départ pour chacun d’entre nous. Rotation ou translation, peu importe, la volonté commune de repousser ses limites et de s’améliorer l’emporte toujours. Et si en fin de semaine les douleurs sont différentes, l’état d’épuisement est le même pour tous !!!

Bref, il va falloir quelques semaines pour digérer et, espérons le, tirer profit de tout le travail accompli. Dans le lien ci-dessous, 10 jours de stage résumés en 4mn de vidéo 🙂

Bonne saison estivale à tous et bon 1er tour !

LA VIDEO DU STAGE ICI   https://youtu.be/Pcc1KmZdm3E

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?