Sur la route du BIG SHOT 2015 !

Big shot 2014 (4)Demain, samedi 31 janvier, c’est déja la 5ème édition du plus célèbre meeting de lancer de poids français : le Big Shot ! Cette année encore, le club d’Amilly (près d’Orléans), a réservé le dojo municipal pour nous concocter une compétition de haut niveau. La plupart des meilleurs lanceurs nationaux ont donc répondu présents à l’appel de Jean-pierre HORBATY et son équipe de bénévoles. En tout, près d’une cinquantaine d’athlètes vont participer à cette édition 2015, via les concours régionaux, inter-régionaux et nationaux qui s’étaleront au fil de la journée. La « start list » que vous retrouverez ici sur le site du big shot promet un véritable spectacle pour les fans de lancer qui seront présents sur place ou derrière leurs écrans d’ordinateur… En effet, une retransmission en direct est de nouveau prévue cette année (accès direct sur le site www.bigshot.fr ) avec des caméras multi-angles, des ralentis sur écran géant, etc…

Alors tous derrière vos pc ou tablettes samedi 31 janvier dès 18h pour la présentation des athlètes et à 19h pour le début du concours Elite Hommes !!!

Big shot 2014 (3)Pour arriver en forme malgré de grosses semaines d’entrainement, le convoi PTG prendra la route ce vendredi. Engagé en Coupe du Monde de bob à 2 à la Plagne, BORIS nous suivra à distance depuis sa chambre d’hôtel 😉 En revanche, YANN sera bien présent dans les gradins pour faire office de coach et nous secouer si besoin ! Un tantinet amer car privé de cette compétition qu’il affectionne tant, Doudou nous a demandé de le faire vibrer quand on sera dans le plateau ! Normal quand on sait que le Big Shot c’est la terre de son record (17m48)… Et c’est le même jour que notre ami VIVIEN (faisant l’impasse sur le poids cet hiver) réalisa lui aussi son PB avec 15m72 ! Presque une tradition…

STEPH et TOM auront donc la lourde responsabilité de donner des frissons à M.LANCE et aux copains qui nous suivront à distance… Il faudra faire le maximum en  profitant de l’émulation, et de cette ambiance de fou qui règne traditionnellement au Big Shot, pour faire voler les poids le plus loin possible !

Pour Baloo, ce n’est plus qu’une question de temps pour concrétiser en compétition ses progrès techniques et physiques. Mais parfois, à trop chercher la perf, on en oublie l’essentiel… Régularité, patience et justesse technique seront la clé de son futur record.

Pour Bigzu, c’est autre chose. Une rentrée fracassante dont lui seul a le secret pourrait suffire à notre plaisir ! En effet, il n’est pas rare, été comme hiver, qu’en sortant de sa longue période d’hibernation (et aussi un peu de préparation), Steph nous claque une grosse  perf, qu’il mettra souvent plusieurs semaines ou mois à améliorer 😉 La motivation semble revenue, c’est bien là l’essentiel ! Plus qu’à se faire plaisir en testant ses nouvelles trouvailles techniques…

Pour finir, voici pour les fans de statistiques, les perfs des membres de la Team lors des éditions précédentes :

2011 : Steph 17m33 (3e) / Yann 16m66 (7e)

2012 : Yann 17m48 (3e – pb) / Steph 16m53 (6e) / Vivien 15m72 (9e) / Tom 15m70 (10e)

2013 : Steph 17m66 (3e) / Yann 17m21 (6e) / Vivien 15m35 (10e) / Tom 15m32 (11e)

2014 : Steph 17m55 (5e) / Yann 17m21 (6e) / Vivien 15m38 (11e) / Tom 15m30 (12e)

4 Commentaires
  1. Bob 5 années Il y a

    Vidéo: ok, je l’ ai sur fb..

  2. Bob 5 années Il y a

    Super pour Toi et le Coach! J’ attendais le double axel…
    « Je rêve d’ une banque… » ou d’ un jet où tu fixerais côté G en finale (planter carrément jambe G pour ajouter la composante verticale à la force circulaire) et regarderais partir ton boulet…. (c + plus fort que moi..) Si tu as 1 vidéo de ton PB, tu me l’ envoies STP ou tu l’ as mets sur « power… »
    A propos de sweep: le 26/2 à Waitakere; symposium de sweepers avec Whiting, Walsh, peut-être Gill, Richards, Birkinhead.(qui s’ est spiner depuis 2 ans: result: 19.84 à Hobart..) . Ca donne des idées, isn’ it ?

  3. Baloo 5 années Il y a

    Merci Robert !!! Sweep : attaque jbe D pour toi ? Ca t’as plu ?

  4. Bob 5 années Il y a

    Thomas: le plus beau sweep du BS. Well done !!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?